SOS probleme en algorithme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

SOS probleme en algorithme



  1. #1
    abirus

    SOS probleme en algorithme


    ------

    bonjour, j'ai un examen en algorithmique et je suis nulle dans ce domaine, s'il vous plait si vous aves des astuces ou des methodes de travail qui peuvent m'aider please help me! Les trucs qu'on a étudié sont: les instructions( pour, si, cas,repeter,...), les vecteurs, les matrices, les chaines de caracteres, les enregistrements, les procedures et les fonctions. Merciiiiiiiiii infiniment

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : SOS probleme en algorithme

    Bonjour,

    J'ai une astuce : il faut travailler pour apprendre ...

    Très rusé, non ?

  3. #3
    invite33838c81

    Re : SOS probleme en algorithme

    Je crois que personne ne pourra te fournir une réponse plus développé que whoami...

    Ici, on est là pour rendre service à des gens qui ont un problème précis, localisé sur un morceau de code, un concept, par sur l'ensemble de l'algorithmie.

    A toi de chercher sur le net ce qu'il faut savoir, ce n'est pas à la veille de l'exam' qu'il faut se dire " c'est quoi l'algorithmie ? ".

  4. #4
    abirus

    Re : SOS probleme en algorithme

    merciii beaucoup, bon ce n'est pas la veille de l'examen. et bien sur je suis entrain de travailler, je n'attends pas un miracle ou qlq chose comme ça :P Mais je voulais juste savoir s'il y a des methodes de travaill qui peuvent m'aider parce que je suis débutante. en tous cas, merciiiiiiiii beaucoup
    Dernière modification par abirus ; 28/08/2015 à 17h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33838c81

    Re : SOS probleme en algorithme

    Je sais que c'est pas la veille, mais ta façon de dire " j'ai un examen " suggère qu'il va se dérouler très bientôt...

    Les méthodes de travail... Je ne sais pas quoi te dire, t'es censé avoir vu ça en cours.

    Il faut juste penser à travailler par étape ; une première de compréhension de l'énoncé, une seconde de modélisation et ensuite une dernière qui va être la mise en place de façon algorithmique de ton programme ( et ensuite la traduction dans le langage approprié si nécessaire ).

  7. #6
    abirus

    Re : SOS probleme en algorithme

    lol, oui parce que je suis très inquiète concernant mes études.
    Je vous jure, on n'a pas vu qlq méthodes de travail en cours et meme en TP on n'a presque rien fait, c'est pour ça je suis un peu perdue.
    OK, je vais suivre ce que vous m'avez dit, et merciiiiiiiii infiniment

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : SOS probleme en algorithme

    Il faut commencer par avoir de la logique et apprendre à décomposer le problème en tâches élémentaires. Au début de l'apprentissage de l'algorithmique, on peut se contenter d'essayer de transposer le problème en se demandant comment nous aurions fait sans ordinateur.

    Ensuite, il y a moyen de progresser "mécaniquement" car certaines formes d'algorithmes reviennent sans cesse. Il faut te trouver des exercices et en faire et en refaire beaucoup.
    Dernière modification par Jack ; 29/08/2015 à 10h17. Motif: un mot de trop

  9. #8
    abirus

    Re : SOS probleme en algorithme

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Il faut commencer par avoir de la logique et apprendre à décomposer le problème en tâches élémentaires. Au début de l'apprentissage de l'algorithmique, on peut se contenter d'essayer de transposer le problème en se demandant comment nous aurions fait avec sans ordinateur.

    Ensuite, il y a moyen de progresser "mécaniquement" car certaines formes d'algorithmes reviennent sans cesse. Il faut te trouver des exercices et en faire et en refaire beaucoup.

    merciiiiii beaucoup monsieur

  10. #9
    katmai

    Re : SOS probleme en algorithme

    Ensuite, il y a moyen de progresser "mécaniquement" car certaines formes d'algorithmes reviennent sans cesse. Il faut te trouver des exercices et en faire et en refaire beaucoup.
    Ça me rappel une méthode d'apprentissage que j'ai rencontré en prépa
    qui consistait à savoir faire la plupart des algo classiques comme par exemple les TRI sélectif etc.. De manière chronométré..
    En gros c'était du par cœur au final.. Je suis pas sur que ça soit très positif..

    A+

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : SOS probleme en algorithme

    Citation Envoyé par katmai Voir le message
    En gros c'était du par cœur au final.. Je suis pas sur que ça soit très positif..
    C'est certain qu'il ne s'agit pas de la meilleure manière. On ne peut pas non plus faire de l'algo qu'en reproduisant des schémas préétablis.

    Cependant, si certains parviennent immédiatement à percevoir la logique des algos de base (puis des autres), d'autres ont besoin d'un temps d'adaptation plus long et parfois il se produit un déclic à un moment donné, et tout devient plus clair tout d'un coup. Ce déclic ne vient pas tout seul, mais au bout d'un certain temps de pratique.

  12. #11
    Bluedeep

    Re : SOS probleme en algorithme

    Citation Envoyé par katmai Voir le message
    En gros c'était du par cœur au final.. Je suis pas sur que ça soit très positif..
    A+
    Je dirais même qu'on ne voit pas l'interêt.

    Si il y a bien une chose qu'on a, à ce jour, pas encore automatisé en IT, c'est la "méthode pour trouver l'algorithme".

Discussions similaires

  1. Problème Algorithme !
    Par invite0ecfd0d9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2015, 16h00
  2. Problème sur un exercice d'algorithme
    Par invited4396c14 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2012, 14h10
  3. Problème algorithme
    Par invite143b8318 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2011, 17h36
  4. Problème d'algorithme
    Par invite2fafc4bd dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2011, 14h31
  5. Problème d'algorithme
    Par invite0290b890 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2010, 09h16