Algorithme proposant des lettres pour le jeux du pendu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Algorithme proposant des lettres pour le jeux du pendu



  1. #1
    chris021

    Algorithme proposant des lettres pour le jeux du pendu


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un projet (qui est un algorithme) à rendre pour mon école, je vois comment il doit fonctionner mais je ne sais pas l'écrire donc je me permets
    de sollicité l'aide de ceux qui voudrai bien m'éclairer.

    Le sujet est de créer un algorithme qui, lors du jeu du pendu, est capable donner les lettres les plus judicieuses à proposer pour trouver le mot.

    Pour qu'il puisse fournir les lettres ayant le plus de chance de se trouver dans le mot, on aura en entrée dans l'algorithme :
    - le nombre de lettre du mot
    - les lettres déjà trouvées (avec emplacement)
    - les lettres qui ne sont pas dans le mot

    On supposera que la recherche se fera dans un dictionnaire.

    Je ne sais pas si c'est la meilleure et la plus astucieuse des solutions mais dans ma tête, j'imaginai écrire un script de la manière suivante :
    - L'algorithme place le dictionnaire dans une table
    - L'algorithme prend ensuite en entré : le nombre de lettre du mot, les lettres trouvées avec les emplacement et les lettres ne se trouvant pas dans le mot
    - Il fait un premier tri (dans la tab du dico) ou il stock tous les mot ayant le même nombre de lettre que le mot recherché
    - Il faut un second tri (dans le premier stock) ou il va faire un autre stock de tous les mots n'ayant pas les lettres ne se trouvant pas dans le mot recherché
    - Un autre tri (dans le second stock) ou il va faire encore un stock des mots ayant les lettres trouvées aux emplacements donnés

    Avec le dernier stock, s'il reste plusieurs solutions, l'algorithme devra, pour finir, trouver et donner en sortie la lettre qui reviens le plus souvent parmi les mots restant.

    Le but est d'écrire tout cela, à l'aide de boucles if,for ou autres.


    Merci à ceux qui auront pris la peine de tous lire et merci pour votre aide

    Chris021

    -----

  2. #2
    Arzhur

    Re : Algorithme proposant des lettres pour le jeux du pendu

    Bonjour,


    Les questions de base : quel langage ? , qu'est-ce que tu as déjà écris ?


    Je vois que tu as déjà ton algo, qu'est ce qui te pose problème ?

  3. #3
    chris021

    Re : Algorithme proposant des lettres pour le jeux du pendu

    Bonjour Arzhur,

    Pour le langage c'est seulement sous la forme d'un algorithme. Avec notre prof on en a fait quelques uns qui étaient de la forme :
    Entrées :
    Sortie :
    Pré-conditions :
    Ordre :
    Algorithme :
    Post-conditions :

    Pour ce que j'ai écris, j'ai les entrée (nb de lettre du mots + lettres trouvées + lettres éliminées),
    la sortie (une lettre), la pré-condition (avoir le nb de lettre du mot).

    J'ai la structure de l'algorithme, mais il y a une manière de l'écrire, pour effectuer une recherche dans un tableau
    il faut utiliser une mise en forme (ex : tab[x]) et c'est cela que je n'arrive pas à trouver.

    Plus concrètement, par exemple je ne sas pas comment écrire "recherche des mots de x lettres ayant un "s" à la 3ème position".

  4. #4
    Arzhur

    Re : Algorithme proposant des lettres pour le jeux du pendu

    J'ai la structure de l'algorithme, mais il y a une manière de l'écrire, pour effectuer une recherche dans un tableau
    il faut utiliser une mise en forme (ex : tab[x]) et c'est cela que je n'arrive pas à trouver.
    D'accord, malheureusement j'ai aucun moyen de savoir ce qu'utilise ton prof pour "décrire" algorithme. T'as pas un genre de cours ?


    Plus concrètement, par exemple je ne sas pas comment écrire "recherche des mots de x lettres ayant un "s" à la 3ème position".
    Là il faut que tu détailles la recherche. Comment tu t'y prendrais "à la main" ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2015, 23h38
  2. Ouverture de fenêtres proposant des mise à jour ou des pubs
    Par coq6nel dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/09/2013, 11h32
  3. Pendu
    Par Kirk_met dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2005, 22h09
  4. recherche une fac proposant un master physique chimie (pour l'enseignement)
    Par invite4ec31eea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2005, 22h37