VBA : Récupéré une information provenant d'un logiciel ouvert sur le bureau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

VBA : Récupéré une information provenant d'un logiciel ouvert sur le bureau



  1. #1
    transti

    VBA : Récupéré une information provenant d'un logiciel ouvert sur le bureau


    ------

    Bonjour,

    Voici le sujet traité.

    J'exploite à partir d'Excel les valeurs récupéré par le logiciel "ModBus Poll". Il s'agit de trame modbus qui sont renvoyées vers ce logiciel.
    J'ai en VBA, écrit un petit programme qui me permet à partir d'Excel, de venir ouvrir le logiciel "modBus Poll", je viens également le configurer afin que l'utilisateur récupère directement ses données traités sur Excel sans avoir besoin de venir jouer avec "modbus poll".
    Cela fonctionne plutôt bien. Il y a cependant une inconnue. En effet, d'un ordinateur à l'autre ce n'est pas le même port de communication qui est utilisé. Du coup, en résulte ma question :

    Connaissez vous un moyen de récupérer via une macro vba des informations concernant les ports de Comm afin de trouver celui qui nous est utile ?

    Merci bien.

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : VBA : Récupéré une information provenant d'un logiciel ouvert sur le bureau

    Bonjour,

    Citation Envoyé par transti Voir le message
    Connaissez vous un moyen de récupérer via une macro vba des informations concernant les ports de Comm afin de trouver celui qui nous est utile
    Il est possible en VBA d'appeler des fonctions de DLL externes, donc y inclus celles de l'API Windows.

    Voir ici : http://www.mdf-xlpages.com/modules/p....php?itemid=15

    Ensuite reste à déterminer la fonction de l'API windows dont tu as besoin; pour cela il faudrait que tu précise quelles sont les informations concernant les ports de Comm que tu souhaites récupérer.

  3. #3
    transti

    Re : VBA : Récupéré une information provenant d'un logiciel ouvert sur le bureau

    Merci pour le lien. C'est vrai que je ne me suis jamais lancé dans l'utilisation de l'API, pourquoi pas aujourd'hui !

    Oui donc l'information qu'il faudrait que je récupère est je pense, celle qui me permettrait de savoir quelles ports de comm sont en fonctionnement ou reçoivent des trames.
    Ceci afin de pouvoir dire à "modbus poll" par exemple, " c'est le port 4 dont on a besoin, viens te connecter au port 4" !

    Merci

Discussions similaires

  1. un logiciel d'information système.
    Par lebiologiste2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2012, 14h31
  2. logiciel qui donne tous les information sur toutes les tda
    Par invite30923304 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2012, 20h10
  3. Bureau air information ( B.A.I ) ?
    Par hppc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/01/2011, 00h33
  4. Recherche logiciel pour organiser son bureau
    Par invite881fbb0a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2009, 16h15