Bonjour à tous,
Dans la cadre de ma formation, je dois tâcher de faire un exercice qui me permet de trouver les deux valeurs maxi et les deux mini d'un tableau de variables aléatoires en visual basic. Je suis parvenu à faire le programme mais j'ai un petit bug dans la seconde valeur minimale qui s'affiche toujours égale à 0.
Je ne demande pas la solution mais pouvez-vous m'expliquer pourquoi c'est égal à zéro. Je suis parti de la même formule que pour le maxi qui lui fonctionne.
Merci par avance.Code:Dim T(100) As Integer Randomize() For I = 0 To 100 T(I) = 999 * Rnd() Next I ListBox.Items.Clear() For I = 0 To 100 ListBox.Items.Add(T(I)) Next I 'lancement de la recherche du plus grand et plus petit Dim max1, max2, min1, min2 As Integer max1 = T(0) For I = 1 To 100 If T(I) > max1 Then max1 = T(I) End If If max1 > T(I) And T(I) > max2 Then max2 = T(I) End If Next I min1 = T(100) For I = 0 To 99 If T(I) < min1 Then min1 = T(I) End If If min1 < T(I) And min2 > T(I) Then min2 = T(I) End If Next I tbMax1.Text = max1 tbMin1.Text = min1 tbMax2.Text = max2 tbMin2.Text = min2
-----