Bonjour à tous,
J'ai créé un formulaire HTML avec un certains nombre de données que je traite et stocke dans une base SQL via un code PHP, jusque là tout va bien, une nouvelle ligne avec un Id unique est créé.
Je souhaiterai dans un premier temps que les données que je viens de taper restent dans mon formulaire après leur envoi sur la base, et dans un deuxième temps je souhaiterai pouvoir modifier autant que je veux ce formulaire sans pour autant créer une nouvelle ligne à chaque fois dans ma base.
Dans l'idée que je m'en fais, après avoir validé mon formulaire, la page se rafraichit et passe en mode "modification" tout en conservant les données du dernier envoi.
Les prochains enregistrements ne créront pas une nouvelle ligne mais enregistreront mes modifications.
Concrètement j'imagine la chose comme suit:
-remplissage de mon formulaire --> clic sur un bouton "enregistrer" --> création ligne avec Id sur la base SQL ---> conservation des données dans le formulaire --> clic sur un bouton modifier --> modification à effectuer --> clic sur enregistrer ---> modification des données dans la base.
Pouvez vous m'orienter sur la structure à adopter?
Merci d'avance.
-----