Programmation Java...Help!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Programmation Java...Help!



  1. #1
    invite37eb9680

    Red face Programmation Java...Help!


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum, et je suis étudiant en première année et l'informatique je galère beaucoup... J'ai essayé de programmé mais je n'arrive vraiment pas.. Je dois rentre cet algorithme pour la semaine prochaine:

    " Ecrire une fonction BonFormat(ch) qui retourne le booléen vrai ou faux selon que la chaîne ch est formatée sous la forme d’une date JJ/MM/AAAA où les J, M et A sous des chiffres ou non. Par exemple, BonFormat(‘13/02/2012’) doit retourner vrai (true)." Je n'arrive pas du tout... Est ce que quelqu'un pourrait me le programmer en Javascript ça m'aiderait beaucoup? :/

    merci d'avance!

    Loss

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : Programmation Java...Help!

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Loss44 Voir le message
    Est ce que quelqu'un pourrait me le programmer en Javascript ça m'aiderait beaucoup? :/
    Écrit en clair, ça signifie que tu veux qu'on fasse TON travail à ta place...

  3. #3
    invite37eb9680

    Re : Programmation Java...Help!

    Je me suis mal exprimé alors... Au moins me donner des pistes parce que je suis complètement bloqué..

    merci beaucoup!

  4. #4
    invite2d7144a7

    Re : Programmation Java...Help!

    Bonjour,

    Dans ce cas, ok.

    Comment raisonnes-tu pour conclure que le format de la chaîne est bon ?

    Tu l'écris en clair, et tu as l'algorithme à implémenter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca41a4e1

    Re : Programmation Java...Help!

    Pense à utiliser les regex (expression régulière) pour vérifier la composition caractère par caractère d'une chaîne de caractères.

    Voici la solution pour le format anglais.

    Code:
    function isValidDate(date){