Créer un service de messagerie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Créer un service de messagerie



  1. #1
    inviteee1dbf70

    Créer un service de messagerie


    ------

    Salut à tous,

    je vais créer un service de messagerie tel yahoo ou gmail, avec la possibilité donc, à mes visiteurs de créer leur adresse e-mail leurpseudo@monfutursite.com.
    J'aimerais pour cela utiliser un serveur extérieur, par exemple sur OVH, et apprendre à le configurer pour effectuer cela.
    Je n'y connais pour l'instant rien là dedans, et je ne trouve sur internet que des explications pour configurer son propre PC pour l'utiliser en serveur, ce qui ne m'intéresse pas.

    Je cherche donc à apprendre à configurer un serveur pour cela, et à programmer mon service de messagerie de A à Z.
    J'ai des notions en HTML Javascript PHP Ajax MySQL, mais ça s'arrête la pour l'instant.
    Si vous avez des liens, des livres, des contacts, peu importe qui peuvent me permettre d'apprendre à réaliser cela, je vous en remercie d'avance si vous souhaitez me les partager

    -----
    Dernière modification par Jack ; 07/12/2015 à 15h47. Motif: Modification de la couleur de texte

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Créer un service de messagerie

    Bonjour, je rappelle que d'après la charte que tu dois avoir lue, la couleur verte est réservée aux interventions de la modération.

  3. #3
    azad

    Re : Créer un service de messagerie

    Je n'y connais pour l'instant rien là dedans, et je ne trouve sur internet que des explications pour configurer son propre PC pour l'utiliser en serveur, ce qui ne m'intéresse pas.
    Et pourtant ! Il faudra bien que tu en passes par là. Un serveur n'est rien d'autre qu'un ordinateur, avec des fonctions spéciales si tu utilises un système serveur spécifique. Il s' ensuit - si tu ne veux pas que ton ordinateur fasse fonction de serveur - qu'il te faut un second ordinateur. Et celui-là tu devras le configurer selon les conseils que tu as trouvés sur Internet.
    Dernière modification par azad ; 07/12/2015 à 16h38.

  4. #4
    CM63

    Re : Créer un service de messagerie

    Bonjour,

    OVH est un bon choix. Ils pourront te conseiller, afin de savoir s'il te faut un serveur dédié ou pas, etc. Renseigne-toi chez eux.

    A plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : Créer un service de messagerie

    Citation Envoyé par iciobra Voir le message
    Je cherche donc à apprendre à configurer un serveur pour cela, et à programmer mon service de messagerie de A à Z.
    J'ai des notions en HTML Javascript PHP Ajax MySQL, mais ça s'arrête la pour l'instant.
    bonsoir
    Si tu passes par un hébergeur comme OVH ou autre, tu n'as rien à configurer côté serveur et d'ailleurs, on ne t'en laissera pas le loisir pour des raisons de sécurité !
    Puisque tu dis avoir des compétences en HTML Javascript PHP Ajax MySQL, il ne te reste plus qu'à écrire le code de ton site... Et un script permettant aux visiteurs d'obtenir une adresse !

Discussions similaires

  1. Echec de la connexion par le service Service de profil utilisateur
    Par JS7777 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2015, 09h24
  2. chaudiere gaz double service ou gaz simple service + cumul electrique
    Par invite51ab3dbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2011, 21h53
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2010, 08h01
  4. Le MSAN,Multi-Service Access Node ou le Noeud d'Accès Multi-Service
    Par invitedbc53c88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2010, 15h01
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 16h26