Bonjour,
Il y a quelques jours que je commencais à travailler sur un exo de programmation en java avec netbeans. Pourriez-vous m'aider svp ? Je galère un peu...
Le sujet s'agit de la gestion d'une médiathèque:
Une médiathèque souhaite informatiser son système d'information. Pour cela, on vous communique les informations suivantes:
- Pour pouvoir emprunter des documents de la médiathèque, une personne doit s'inscrire tout en fournissant son nom, prénom, sa date de naissance, et son téléphone. Une fois inscrit, une carte d'abonnement lui est attribuée portant son numéro d'adhérent.
- Un adhérent peut EMPRUNTER 4 livres, 3 revues, 5 DVD et 2 CD. La durée d’emprunt d’un document est de 3 semaines. Un adhérent ne peut pas emprunter un document tant qu'il n'a pas retourné les documents en en retard.
- En se connectant au système, un adhérent peut RESERVER au maximum 3 documents.
- La recherche d'un document pourra se faire sur plusieurs critères (catégorie, auteur, nationalité, etc.) et fournira comme résultat la liste des ouvrages correspondant aux critères saisis.
-----