mon avancement langage c
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

mon avancement langage c



  1. #1
    kaky951357

    Post mon avancement langage c


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    j'ai commencé a apprendre a programmer en c il y'a 4 mois je faisais pas sa pour atteindre un but juste pour apprendre, j'ai pas pris au sérieux.j'ai entamé les structures je les est fini et maintenant je me suis demander il me reste combien pour dire que je m'y connais bien en c pour comprendre des codes costaud ou encore coder des applications qui ferons des truc intéressant avec une petite interface graphique
    alors je suis venu chercher des réponses au question suivant
    ou je me situe ? combien me reste il ? sa me prendrai approximativement combien de temps pour arriver a faire des choses intéressantes? et si possible le nom du ouvrage ou pdf qui guiderai mon apprentissage
    merci beaucoup pour vos réponses

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mon avancement langage c

    La programmation c'est comme le sexe : tu peux lire tous les bouquins que tu veux mais tant que tu n'as pas commencé à pratiquer tu ne peut pas savoir si tu es doué
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    kaky951357

    Re : mon avancement langage c

    salut merci beaucoup pour votre réponse
    j'ai commencé a pratiquer au fur et a mesure de mon apprentissage et je me suis rendu compte que au final je créais des programme idiot qui ne serves a rien comparé au logiciel le plus nul qui existe

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mon avancement langage c

    Des programmes d'exercice pour explorer systématiquement les diverses possibilités d'un langage sont indispensables mais ce n'est pas avec cela que tu vas t'éclater, c'est normal. C'est comme au piano quand tu fais des gammes, des arpèges, c'est indispensable pour apprendre la technique mais cela n'a rien à voir avec du Chopin. La vraie question est : as-tu un projet qui te motiverait pour développer quelque chose d'intéressant ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lou_ibmix_xi

    Re : mon avancement langage c

    La vraie question est : as-tu un projet qui te motiverait pour développer quelque chose d'intéressant ?
    Et j'ajouterai de raisonnable (oublie le jeu vidéo 3d dans un 1er temps)

    Pour ajouter mes 2 centimes:
    - la syntaxe (du C ou de n'importe quel autre langage) est un "détail" du métier, il faut choisir le bon langage en fonction du travail à faire (et de ton expérience dans ce langage)
    - plus généralement, le développement logiciel est (devrait être) un processus industriel, donc une grosse partie du métier est dans la mise en oeuvre des techniques et non dans les techniques elles-mêmes (conception, revue de code, tests unitaires, gestionnaire de version, documentation ...)

  7. #6
    kaky951357

    Re : mon avancement langage c

    re bonsoir
    merci pour vos réponseles
    les jeux 3D j'y est même pas pensé j'aimerai créer un petit logiciel lecteur de music par exemple ou un visualiseur d'image ou autre petit application ,donc ou je devrai m’orienter pour apprendre ce genre de truc et merci encore

  8. #7
    lou_ibmix_xi

    Re : mon avancement langage c

    lecteur de music par exemple ou un visualiseur d'image
    Je ne suis pas sûr que ce soit des bons sujets pour commencer car:
    - la partie lecture (du mp3/jpeg) nécessite des maths, ou l'utilisation d'une bibliothèque qui gère ça à ta place (c'est ce qu'il faut faire)
    - la partie affichage / musique nécessite une interaction spécifique à l'OS (ou tu utilises une bibliothèque multi-plateforme type Qt, ou un langage multi-plateforme type Python)
    Bref c'est peut-être encore un peu ambitieux.

    Pour mieux te conseiller, il faudrait que tu sois plus précis sur ton but: apprentissage pour bricoler le dimanche, pour en faire ton métier, pour un projet extra professionnel précis... Car le C n'est pas forcément le meilleur langage pour commencer (suivant le domaine vers lequel tu veux t'orienter).

  9. #8
    kaky951357

    Re : mon avancement langage c

    Re Bonjour
    merci pour votre réponse,
    j'aimerai bien gagner ma vie en faisons des programme et je compte orienter ma formation universitaire vers le domaine de la programmation mais vos mieux entamer mes étude en ayant une idée et une expérience concrète en programmation ce qui m’aidera à exceller

  10. #9
    lou_ibmix_xi

    Re : mon avancement langage c

    entamer mes étude en ayant une idée et une expérience concrète en programmation ce qui m’aidera à exceller
    Pour exceller dans un domaine, la clef est d'être passionné (et du travail quand même...)

    Si tu t'orientes vers un carrière autour de l'informatique, le C peut-être un bon point de départ car c'est un langage à la syntaxe simple (mais très puissante), que tu trouves à tous les niveaux de l'informatique (du processeur dans ton grille pain au supercalculateur), et il te familiarisera avec des concepts bas niveaux (mémoire etc). Je te conseillerai également un langage haut-niveau orienté objet pour comprendre la dichotomie haut niveau / bas niveau, et pour manipuler des concepts plus évolués sans s'emmerder avec des "détails" (la coo par exemple).

    Ceci dit, le métier de développeur est complètement différent d'un "domaine" à l'autre: je travaille dans l'embarqué donc le C est _LE_ langage, et je suis bien content lorsque j'ai un système d'exploitation sous les pieds. A un autre extrême tu as le développeur de "front-end" d'application web, et entre tu as toutes les nuances du bas niveau jusqu'au haut niveau.... Suivant le domaine vers lequel tu veux t'orienter, tu auras intérêt a apprendre certains outils plutôt que d'autres.

  11. #10
    kaky951357

    Re : mon avancement langage c

    encore une fois un grand merci pour votre aide vous avez éclairci mes ambiguïté

Discussions similaires

  1. Avancement molaire/avancement volumique
    Par Varinn dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2014, 15h43
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2012, 11h35
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2012, 16h52
  4. Avancement final, avancement maximal
    Par invite5d22daf2 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2010, 00h08