Projet C# + SQL Server
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet C# + SQL Server



  1. #1
    Gus2108

    Projet C# + SQL Server


    ------

    Bonjour à tous,

    Je réalise actuellement un projet en C# avec Visual Studio qui fait référence à une base de données SQL Server.
    Le but de ce projet est de pouvoir être utilisé par un utilisateur landa sans qu'il ai besoin d'installer SQL Server.
    Donc en soit je voudrais que l'application et sa base de données puissent être utilisées depuis une clé usb.
    Ma question est donc est-ce que quelqu'un connait un moyen de rendre tout cela possible ?

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Projet C# + SQL Server

    Bonjour

    Citation Envoyé par Gus2108 Voir le message
    Je réalise actuellement un projet en C# avec Visual Studio qui fait référence à une base de données SQL Server.
    Le but de ce projet est de pouvoir être utilisé par un utilisateur landa sans qu'il ai besoin d'installer SQL Server.
    Donc en soit je voudrais que l'application et sa base de données puissent être utilisées depuis une clé usb.
    Il faut utiliser LocalDb; c'est une version light de Sql Server Express, qui n'installe pas de service et est démarré quand un process client l'utilisant démarre.

    Je n'ai aucune idée sur la possibilité ou pas de lancer localDb à partir d'une clef USB (n'étant jamais soumis à ce type de contrainte).

    Plus d'info ici : https://blogs.msdn.microsoft.com/sql...d-sql-express/

    Si pour une raison ou pour une autre vous ne voulez pas utiliser LocalDb, il faut utiliser une base in-process (SqlIte, ou le défunt Sql Server CE - Compact Edition), avec les contraintes que cela impose (pas de PS, de fonctions, de triggers, etc .).

  3. #3
    Gus2108

    Re : Projet C# + SQL Server

    Re,

    Après avoir effectué quelques recherches et quelques tests, j'ai maintenant d'autres questions qui me viennent...

    Tout d'abord, j'ai réalisé un bout de code avec code first pour générer une DB et y effectuer qq tests, l'idée était de pointer sur un LocalDB pour pouvoir déployer l'application sur un pc ne possédant pas SQL Server. Après un test soldé par un échec, je me demande donc si il n'y as pas une configuration spécifique à réaliser ou simplement peut-être que ce que je veux faire n'est pas possible ?

    Ensuite j'ai donc pensé utiliser SQL Compact 4.0 qui visiblement utilise des DLL pour déployer la DB en mode "private"... Ma question est donc est ce que cela résoudrait mon problème à savoir déployer mon application sur un pc n'ayant pas SQL Server installé ?

    D'avance merci à tous,

Discussions similaires

  1. server
    Par pgwt dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2014, 22h51
  2. windows server, small business server et tutti quanti
    Par seizetheday dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2011, 11h02
  3. Server NTP
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2006, 15h14
  4. server
    Par invitea301fcd6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2006, 11h11