Segmentation et seuillage d'un volume 3d
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Segmentation et seuillage d'un volume 3d



  1. #1
    clitton93

    Segmentation et seuillage d'un volume 3d


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai fait une reconstruction 3D avec le logiciel ImageJ(à l'aide de TomoJ),et mes informations cherchées sont touffues dans le volume,mais je parviens quand même a les distinguer car ce sont les voxels qui sont les plus intenses(mon stack est en 16 bits et d'extension .tiff). Alors ma question est la suivante: existe t-il des logiciels qui peuvent me permettre de ne garder que des niveaux de gris les plus important? et aussi j'aimerais insérer des formes(une croix par exemple) sur ces points de haute intensité,est ce qu'il est possible d'écrire un programme qui le fait automatiquement?
    est-il possible d'avoir à partir d'une image,un fichier qui rassemble les coordonnées et les niveaux de gris de chaque point sur l'image?

    PS:Je m'excuse pour la longueur du texte

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Segmentation et seuillage d'un volume 3d

    Bonsoir,

    Je ne connais pas bien imageJ. Cependant, il me semble qu'un petit seuillage (thresholding en anglais) pourrait convenir. http://occm.otago.ac.nz/resources/Im...resholding.pdf

    S'il vous faut quelque chose de plus spécifique, je pense que passer à un langage de programmation relativement "facile" du style Matlab (ou Octave, son équivalent gratuit). Dans ce cas là, 4 ou 5 lignes de code devraient suffire pour obtenir ce que vous voulez.

  3. #3
    clitton93

    Re : Segmentation et seuillage d'un volume 3d

    salut,
    là ils parlent de la segmentation d'images (si je comprends bien),moi ce qui m’intéresse c'est de le faire en 3D.Concernant la programmation je pense que je vais m’y mettre.
    Merci bien

Discussions similaires

  1. Seuillage par hystérésis (hysteresis thresholding) dans le détecteur de Canny
    Par sknbernoussi dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2014, 17h44
  2. Logiciel seuillage?
    Par mastah71 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2013, 09h59
  3. [Divers] Segmentation
    Par invitec44e9f82 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 15h18
  4. c++:erreur de segmentation!
    Par invitef666d0fa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2006, 18h36
  5. seuillage image avec matlab
    Par inviteac86c1dc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2006, 14h50