Programmation C++
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Programmation C++



  1. #1
    inviteecf9eb9f

    Programmation C++


    ------

    Bonjour à tous,

    Loin d'être une pro de l'info, je fais appel à votre professionnalisme justement afin que vous m'aidiez sur un projet de programmation C++, le voici:

    La représentation des nombres entiers en informatique n’est pas sans poser de problème dès lors que l’on souhaite manipuler des entiers dont la valeur dépasse la limite imposée par les différents langages de programmation.
    Pour remédier (en partie) à ce problème, on se propose de représenter les nombres entiers sous la forme de leur décomposition en facteurs premiers.

    Par exemple : l’entier 1960 peut être représenté par la valeur 2^3 * 5^1 * 7^2

    L’objectif de ce mini-projet est de proposer une bibliothèque d’outils permettant la manipulation d’entiers « longs » implantés à l’aide de cette représentation (qui peut s’assimiler à une collection de facteurs premiers).
    Pour les besoins de l’algorithme de décomposition d’un entier en facteurs premiers, on stockera les nombres premiers (jusqu’à une certaine valeur « limite ») dans un fichier. Il est, en effet, inutile de recalculer les nombres premiers systématiquement.

    1. La bibliothèque souhaitée doit contenir au moins les outils suivants :
    o conversion d’un entier en « entier décomposé » et vice versa ;
    o acquisition et affichage d’un entier décomposé ;
    o multiplication, division de deux entiers décomposés.

    2. Mise en application de la bibliothèque :
    o simplifications de fractions
    o calcul de la valeur de pi = Capture.PNGsous forme de fraction bien sûr !
    o calcul de « grand » 1.PNG
    Affichages : 0
    Taille : 414 octets

    Début d’analyse

    - Données manipulées

    Le projet manipule ici des facteurs premiers, des entiers décomposés et des fractions.

    - Structuration du projet

    On retrouvera des bibliothèques associées à chaque donnée manipulée :
    o facteur premier ;
    o entier décomposé ;
    o fraction.

    Voila, je vous remercie tous par avance pour l'aide que vous m'apporterez. Je tiens à préciser que je suis complètement larguée sur le sujet

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Programmation C++

    Bonjour,

    Jusque là, cela ressemble à un projet qu'on t'aurait donné.

    Si tu as lu la charte, tu devrais savoir qu'on peut t'aider notamment si tu nous présentes ce que tu as déjà fait, le but du forum n'étant pas de faire ton travail à ta place.

    Sais tu déjà faire les 1ères questions ?

  3. #3
    inviteecf9eb9f

    Re : Programmation C++

    Oui tout à fait, c'est un projet qu'on m'a donné. Le problème est que je ne sais meme pas par ou commencer. Je suis étudiante en mécanique...autant dire que la programmation C++ n'est pas mon domaine et ne me passionne pas plus que cela non plus. Je subis cet exercice, et si jamais je ne trouve rien ni personne pour m'aider, je rendrai feuille blanche. Je n'ai pas envie de m'arracher les cheveux pour quelque chose qui ne me sera jamais utile.

    Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire l'énoncé

  4. #4
    invite2d7144a7

    Re : Programmation C++

    Bonjour,
    Citation Envoyé par 5emesoleil Voir le message
    Oui tout à fait, c'est un projet qu'on m'a donné. Le problème est que je ne sais meme pas par ou commencer. Je suis étudiante en mécanique...autant dire que la programmation C++ n'est pas mon domaine et ne me passionne pas plus que cela non plus. Je subis cet exercice, et si jamais je ne trouve rien ni personne pour m'aider, je rendrai feuille blanche. Je n'ai pas envie de m'arracher les cheveux pour quelque chose qui ne me sera jamais utile.

    Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire l'énoncé
    Si on t'a donné cet exercice à faire, c'est que tu as des cours...

    ... et comme l'exercice, sans être très difficile, ne s'adresse pas aux débutants "basiques", tes cours doivent te suffire pour faire le travail.

    Que ça t'intéresse ou pas n'est pas à prendre en considération en ce qui nous concerne, donc si tu veux rendre feuille blanche, ça ne concerne que toi.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programmation C++

    Sans parler de C++ tu pourrais réfléchir à ce que pourrait être l'algorithme (écrit avec des mots). Si tu présentes ici un projet d'algorithme tu pourras être aidé parce qu'on aura la preuve que tu as fait un travail personnel, même s'il est incomplet et comporte des erreurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. quelle est la difference entre programmation procedurale et la programmation orientee objet
    Par invite430abc62 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2016, 12h34
  2. programmation c++
    Par invite1a9537e5 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2014, 10h14
  3. Programmation pic
    Par invite78ff91c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2010, 20h28
  4. Programmation I2C
    Par invite91a05f0b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2006, 08h02
  5. Programmation
    Par invite91020776 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2006, 17h12