Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre avis expert concernant la sélection d'un logiciel de programmation ou autre, qui serait adapté à mon besoin.
Ma tâche est de créer des cahiers des charges type à partir desquels on créerait des cahier des charges pour différentes opérations. Le cahier des charge type est en quelque sort une banque ou une checklist de conditions imposable et d'informations à transmettre sur lequel on se baserait et dans lequel on sélectionnerait les éléments qui nous intéressent pour créer un cahier des charges.
L'objectif est de créer une application, rendre ce cahier des charge type interactif. L'application serait un document pré remplie que l'on pourrait compléter et ou on pourrait sélectionner ou non des éléments déjà présents en cochant des cases, dans le but de faire un CDC plus rapidement en étant sûr de ne rien oublier de mentionner.
Donc je recherche un logiciel assez simple pour cela, je ne pense pas qu'un logiciel de programmation soit indispensable, peut-être qu'il existe un logiciel de programmation assisté ou de traitement de texte qui permet de faire cela.
Je vous ai fait un petit Paint comprenant le genre de fonction que recherche, c'est avant tout des menu déroulants, zones de texte compléter, cases cocher, bulles d'informations.
Le but est d'ouvrir le fichier, de sélectionner ce qu'on veut à l'aide de cases à cocher et de compléter les zones nécessaire. Une fois que ceci est fait on valide et tous les éléments non cochés disparaissent pour ne laisser que le cahier des charges qu'on a produit.
Le petite case sont à cocher où non
Si le premier carré n'est pas coché, les sous menus n'aparraissent pas
Les cadres arrondis sont des zones à compléter
Le petit "i" est un point d'information avec un bulle qui apparaît lorsque cliqué
Les barres verticales représentent les menus déroulants
J’espère que tout ça est assez claire
Merci à vous
-----