Explication
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Explication



  1. #1
    Delwins

    Explication


    ------

    bonjour à tous,je travail sur un exercice de POO et j'arive pas à comprendre cette question "Produisez dans un document synthétique, les fonctionnalités attendues du système d’automatisation des activités de l’association."

    -----

  2. #2
    Delwins

    Re : Explication

    je veux quelqu'un me dise quelques chose,je ne veux pas pour le moment mettre tout l'exercice sur le forum je veux le faire moi même mais je voudrais savoir en programmation orienté objet cette question consiste à faire

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Explication

    Citation Envoyé par Delwins Voir le message
    je veux quelqu'un me dise quelques chose,je ne veux pas pour le moment mettre tout l'exercice sur le forum je veux le faire moi même mais je voudrais savoir en programmation orienté objet cette question consiste à faire
    Dans la mesure où on a absolument aucune information, je ne vois pas comment on pourrait répondre à une question pareille.

  4. #4
    Delwins

    Re : Explication

    bonjour, merci de me repondre je vous envoie le sujet:

    Une association culturelle envisage d’automatiser l’ensemble des ces activités : comptabilité, paye, gestion
    des salles de spectacles…
    L’association culturelle dispose de salles de capacités différentes. Cette association a pour but de créer des
    spectacles divers qui rassemblent le théâtre, le cinéma, la musique et de mettre en place des rencontres avec
    le public et des animations diverses pour deux, trois, quatre fois ou plus par mois.
    En période de festival, plusieurs spectacles sont proposés le même jour dans différentes salles à des heures
    différentes. Des spectacles différents peuvent être proposés en même temps, par contre un même spectacle
    peut avoir lieu à une certaine heure dans une salle et à une autre heure dans une autre en fonction du nombre
    des spectateurs attendus.
    Une représentation est donc individualisée par sa date, l’heure de la séance, le numéro de la salle et le code
    de spectacle. Pour suivre un tel spectacle l’association propose différentes tarifications : tarif normal pour
    public, tarif réduit pour les étudiants et élèves ou des enfants de moins de 12 ans, tarif pour personnes
    privilégiées…
    En période de festival, la distribution des billets à tarif normal ou réduit a pour lieu le guichet de publics et la
    distribution des toutes les catégories de billets et réservation a lieu dans le bureau de gestion
    En période hors festival, l’office du tourisme remplit pour certains spectacles le même rôle que le guichet de
    publics et le bureau de gestion.
    Pour certains spectacles exceptionnels, l’arrêt des réservations peut être décidé lorsque le taux de
    remplissage de la salle atteint 75%, afin de laisser des billets disponibles au guichet.
    Les dirigeants de l’association souhaitent que l’automatisation les aide à améliorer les difficultés
    rencontrées avant et après les spectacles :
    Avant spectacle
    - d’assurer de la gestion prévisionnelle des réservations en tenant compte des réservations extérieurs
    et des spectateurs qui retirent leurs billets aux guichets juste avant la représentation.
    - d’établir, une heure avant le spectacle la liste des invités ayant confirmés et la liste des spectateurs
    qui ont réservé par téléphone et n’ont pas retiré leurs billets.
    - de prévoir la consultation sur écran à tout moment des réservations totales pour un spectacle (toute
    séance confondues) et des réservations totales entre deux dates (tous spectacles confondus)
    Après spectacle
    - de connaître à tout moment le nombre total d’entré, le nombre d’entré par tarif, pour une séance, un
    spectacle à une date ou entre deux dates.
    - d’établir des statistiques annuelles en fonctions des jours (du lundi au dimanche) et des catégories de
    spectacles qui donnent le nombre d’entrée et la moyenne par jour pour chaque catégorie.
    Travail à faire :
    1) Produisez dans un document synthétique, les fonctionnalités attendues du système d’automatisation
    des activités de l’association.
    2) Faire une analyse orientée objet du système d’automatisation des activités de l’association mettant en
    exergue les aspects statique, dynamique et comportemental de ce système.
    3) Sur la base du diagramme de classes optimisées, donnez la codification en java des principales
    classes.
    4) Faites une planification du processus de développement du projet afin de déterminer le temps
    optimal pour sa réalisation
    5) Faites une estimation du coût de réalisation de ce projet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Explication

    Bonjour,

    Si je comprends bien, dans la phrase : "Produisez dans un document synthétique, les fonctionnalités attendues du système d’automatisation des activités de l’association." , on te demande de reformuler en termes de fonctionnalités ce que demande l'association.
    Bref il faut faire le cahier des charges de la future application.

  7. #6
    Delwins

    Re : Explication

    ok je le ferai et poster

Discussions similaires

  1. Une explication SVP ?
    Par messaouda95 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2014, 21h36
  2. Explication
    Par ZooPaul dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2013, 11h00
  3. explication API
    Par invite80f3c5c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2009, 10h34
  4. explication
    Par invitefb8e9511 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2005, 16h28