Bonjour à tous !
Depuis un certain temps, je suis un tuto pour créer un jeu de type Real-Time Strategy sur Unity: http://stormtek.geek.nz/rts_tutorial/part1.php
J'ai déjà crée un bâtiment et une unité avec possibilité de les sélectionner et désélectionner. Malheureusement c'est au niveau du mouvement des unités où j'ai un problème.
J'ai dans mon projet notamment un objet Player où j'ai glissé un objet Unit. Pour sélectionner l'unité, on utilise hitObject.transform.parent.Get Component <WorldObject> ()( Worldobject étant un script pour gérer les différents objets comme les bâtiments, ressources, unités). Mais quand je clique sur le sol, j'obtiens l'erreur suivante: NullReferenceException
UnityEngine.Component.GetCompo nent[WorldObject] () (at C:/BuildAgent/work/7535de4ca26c26ac/Runtime/ExportGenerated/Editor/UnityEngineComponent.cs:193)
et je découvre que l'erreur vient de cette fameuse commande hitObject.transform.parent.Get Component <WorldObject> ().
Etant débutant sur unity et en C#, j'ai du mal à comprendre d'où vient mon erreur. J'espère que vous pourrez m'aider et n'hésitez si vous désirez plus de détails (du code par exemple)
Merci d'avance