methode et fonction avec python
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

methode et fonction avec python



  1. #1
    hamhouda

    methode et fonction avec python


    ------

    bonjour ,
    je débute avec python , je ne comprend pas la différence entre un objet et une méthode , je cherche sur internet mais je ne trouve pas d'explication claire , et c'est quoi un objet au juste ? je voudrais une explications simple et net . Merci à vous

    -----

  2. #2
    fregoli

    Re : methode et fonction avec python

    Je vais essayer de répondre clairement et rigoureusement.

    Un "objet" est un composant qui possède
    • des propriétés (on dit aussi des attributs) qui peuvent prendre des valeurs, soit discrètes (par exemple si on parle d'un objet "individu": la propriété sexe peut prendre deux valeurs Homme ou Femme),soit "continues" (par exemple la taille qui peut être 1,82 ou 3,48), soit encore des types plus structurés (exemple une situation familiale qui comporte les informations sur la situation maritale (célib, marié, veuf(ve), divorcé, pacsé,...), la date de naissance, le lieu de naissance, nombre d'enfant,...)
    • des méthodes, ce qui signifie que le composant peut exécuter du code fixé (exemple de méthode: avoirUnenfant qui se traduira par diu code qui fera +1 sur le nombre d'enfants, créera l'individu enfant avec son sexe, date de naissance,.. et toutes les caractéristiques allant avec)
    • des évènements: c'est du code qui s'exécutera en fonction de l'arrivée d'un évènement (exemple d'évènement: mariage, qui se traduira par un code qui créerait (peut-être) l'objet couple, modifiera la propriété "situation familiale", etc...