VBA - Est-ce faisable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

VBA - Est-ce faisable ?



  1. #1
    invite9f3c4ee1

    VBA - Est-ce faisable ?


    ------

    Bonjour,

    Je sollicite votre avis car je suis face à un problème à résoudre à l'aide du VBA.... Étant novice en la matière, j'aimerais donc si possible avoir votre avis quant à la faisabilité et la difficulté d'un tel problème :

    Le document sur lequel je vais coder est un fichier excel avec une 30aine d'onglets, chaque onglet a un tableau avec des données réparties de façon assez aléatoire.

    Je souhaite mettre en place une macro qui permette de sélectionner les données de son choix (sachant qu'elles sont réparties aux 4 coins du document, je pense qu'il faudra sélectionner les cellules une à une, en distinguant avec précision abscisse, ordonnée, etc.), afin de générer un graphique (soit une courbe, un nuage ou des barres, je dois pouvoir choisir au moment de sélectionner les données) automatiquement. Ptite remarque :le modèle (couleur, format des axes, du titre, etc.) du graphique "appelé" par la macro serait un modèle que j'aurai réalisé et enregistré au préalable.

    Dans la foulée, le graphique est ensuite automatiquement transféré vers PPT.

    Étant assez novice avec le VBA, ma question est toute simple : est-ce un projet raisonnable ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Damien

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : VBA - Est-ce faisable ?

    Bonsoir
    Pour répondre un peu brutalement : non ce n'est pas raisonnable de se lancer dans un tel projet si tu es novice, d'autant que la manipulation des graphiques est ce qu'il y a de plus compliqué en VBA !
    D'autre part, tu dis que les données devront être rigoureusement sélectionnées mais sur quels critères ? Un langage de programmation quel qu'il soit demandera des indications précises pour sélectionner des données ou fera n'importe quoi.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  3. #3
    Noress

    Re : VBA - Est-ce faisable ?

    Salut,
    Citation Envoyé par Damsaon67 Voir le message
    une 30aine d'onglets, chaque onglet a un tableau avec des données réparties de façon assez aléatoire.
    Tes tableaux sont-ils tous les mêmes avec des valeurs différentes d'un onglet à l'autre ?

    Cdt.

  4. #4
    bisou10

    Re : VBA - Est-ce faisable ?

    Ce n'est en tous cas pas un projet trés complexe à coder, une bonne approche de VBA par l'exemple.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prepa ECS faisable?
    Par invite5d079f83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2012, 21h51
  2. TPE : Faisable?
    Par invite853bb110 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2009, 10h18
  3. le BIA en Terminale, c'est faisable?
    Par invite710179ef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2006, 21h54
  4. A l'aide!! mon sujet est il faisable??
    Par invite4dc478de dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2005, 23h18