Bonjour à tous et à toutes,
Je voudrai faire un Copy/Paste d'une plage de cellule précise entre deux classeurs dans un même répertoire.
La plage de copy est donnée par mes 2 premières variables DerNC et PremNC
La plage de paste est donnée par mes 2 dernières variables DerREX et PremREX
J'aimerai utiliser un chemin d'accès pour permettre à ce code d'être réutilisé pour d'autres classeurs.
J'ai plusieurs dossiers de type DocEM01, DocEM02... qui sont les dossiers d'émissions et un dossier REC de réception. J'ai réalisé un programme mais j'ai un message d'erreur 9 au niveau de ligne :
( Windows(chemin_EM + nom_EM).Activate)
Je suis sur que c'est un erreur dans l'utilisation des chemins mais je ne vois pas ou. J'ai essayé de modifier la syntaxe de la ligne mais rien n'y fait.
Merci de m'éclairer sur cette sombre affaire.
Mon programme :
Code:Public Sub EM() Dim DerE As Long, PremE As Long Dim DerR As Long, PremR As Long DerNC = 508 PremNC = 8 DerREX = 503 PremREX = 3 chemin_EM = "D: DocEM\MASTER\rw\" chemin_REC = "D: DocREC\" nom_EM = "NC_2017.xls" nom_REC = "REC.xlsm" Windows(chemin_EM + nom_EM).Activate '''Erreur''' Sheets("Saisie").Range("APremE:ADerE").Select Selection.Copy Windows(chemin_REC + nom_REC).Activate Sheets("FREX").Range("APremR:ADerR").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues Windows(chemin_EM + nom_EM).Activate Sheets("Saisie").Range("CPremE:CDerE").Select Selection.Copy Windows(chemin_REC + nom_REC).Activate Sheets("FREX").Range("DPremR: DDerR").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues End Sub
-----