Bonjour a tous.
en tan que debutant, je voulais faire une petite calculette avec Case.
dont voici mon programme:
Malheureusement, le premier nombre was etre demande, et il me faut donner un nombre decimal? (24,2) apres cette donnée il affiche:Code:int main(int argc, char *argv[]) { int nombre1 = 0; int nombre2 = 0; int resultat = 0 ; int menue = 0; printf(" Entrez votres 1er nombre: "); scanf("%ld\n ", &nombre1); printf(" Entrez votres 2er nombre: "); scanf("%ld\n ", &nombre2); printf("\n addition = 1 \n soustraction = 2 \n Multiplication = 3 \n division = 4\n"); scanf(" votre choix de 1 a 4 %ld", &menue); switch (menue) { case 1: printf(" Addition !\n"); resultat = nombre1 + nombre2; break; case 2: printf("Soustraction !\n"); resultat = nombre1 - nombre2; break; case 3: printf("Multiplication !\n"); resultat = nombre1 * nombre2; break; case 4: printf("Division !\n"); resultat = nombre1 / nombre2; break; default: printf(" vous n'avez pas tipe comme il faut\n"); break; } printf(" Resultat est de = :\n", resultat); system("PAUSE"); return 0; }
tous les contenues de printf et scanf j'usqu'a la fin, sans attendre les données.
je travail pour l'intant sur un lap-top vista, Dev-C++ 4.9.9.2
-----