Bonjour.
J'essaie de me faire la main avec python mais les différentes versions de python (surtout 2 et 3) sont très problématiques et rendent vraiment l'accès à python plus que délicat !
En suivant bon nombre de tuto sans succès, j'ai dû me résoudre à installer des environnements virtuels, mais j'ai quand même toujours des soucis.
Quand je fais :
"sudo pip3 install python-Xlib"
j'obtient :
"Requirement already satisfied: python-Xlib in /usr/lib/python2.7/site-packages
Requirement already satisfied: six>=1.10.0 in /usr/lib/python2.7/site-packages (from python-Xlib)"
Et quand je fais :
"pip3 install --user virtualenv"
J'obtient :
"Requirement already satisfied: virtualenv in /usr/lib/python2.7/site-packages
virtualenv in /usr/lib/python2.7/site-packages"
Alors que j'ai un fichier "/usr/lib/python3/site-packages" existant, je n'arrive pas à forcer l'installation de mon module dans le "site-packages" "/usr/lib/python3/site-packages"
Quand je suis dans mon environnement virtuel, si je lance python, j'ai python 2.7. Je dois donc spécifier et lancer python3 pour que python3.4.3 se lance.
Et bien entendu, quand je souhaite importer mon module, ça me dit que le module n'est pas installé.
Si je fais un "pip3 install monModule" ça me dit que le module est déjà installé dans "/usr/lib/python2.7/site-packages"
Je ne sais si mes explications sont claires et si quelqu'un pourrait m'éclairer.
-----