xml html et ilot de données ne marche pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

xml html et ilot de données ne marche pas



  1. #1
    nikkos12

    xml html et ilot de données ne marche pas


    ------

    Bonjour,

    Je ne comprends pas pourquoi, via la fonction ilot de données que j'ai trouvé sur internet, mon code html ne va pas chercher les donner xml pour les afficher
    Cela me crèe bien le tableau avec les cellules tests d'ecriture mais cela ne remplit pas les noms et prenoms

    le fichier xml

    Code:
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    
    	<personne>
    		<nom>Bond</nom>
    		<prenom>James</prenom>
    	</personne>
    et le html dans le meme dossier

    Code HTML:
    <<!DOCTYPE html>
    <html>
        <head>
            <meta charset="utf-8" />
            <title>Premiers tests </title>
    
        </head>
    
    <body>
    <h1>Site de test de James</h1>
    <p>Bonjour et bienvenue sur mon site !</p>
    
    
    <xml id="fichierxml" src="simple3.xml"></xml>
    <table border="1" datasrc="#fichierxml">
    <tr>
    <td> test d'ecriture 
    <td><span datafld="nom"></span></td>
    <td><span datafld="prenom"></span></td>
    <td> test d ecriture de  nouveau
    </tr>
    </table>
    </body>
    </html>

    Merci d'avance de toute aide éventuelle

    -----
    Dernière modification par JPL ; 26/12/2016 à 22h04. Motif: ajout de balises

  2. #2
    cherbe

    Re : xml html et ilot de données ne marche pas

    Citation Envoyé par nikkos12 Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi, via la fonction ilot de données que j'ai trouvé sur internet, mon code html ne va pas chercher les donner xml pour les afficher
    Bonjour
    A vérifier mais il me semble que "data islands" ne soit pas standard et ne fonctionne que sous IE9.
    Pour lire un fichier XML avec n'importe quel navigateur, il faut passer par un javascript, dommage !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  3. #3
    Bluedeep

    Re : xml html et ilot de données ne marche pas

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Bonjour
    A vérifier mais il me semble que "data islands" ne soit pas standard et ne fonctionne que sous IE9.
    Pour lire un fichier XML avec n'importe quel navigateur, il faut passer par un javascript, dommage !
    Jamais entendu parler de cela mais, dans tous les cas, je ne vois rien qui fait la liaison entre son "code" HTML et l'objet <personne> définit dans son fichier xml, qui n'est pas référencé dans le HTML.

  4. #4
    cherbe

    Re : xml html et ilot de données ne marche pas

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    je ne vois rien qui fait la liaison entre son "code" HTML et l'objet <personne> définit dans son fichier xml, qui n'est pas référencé dans le HTML.
    Si, son code semble conforme à la sauce Microsoft mais il faut IE entre 5 et 9 inclus pour le mettre en oeuvre.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : xml html et ilot de données ne marche pas

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Si, son code semble conforme à la sauce Microsoft mais il faut IE entre 5 et 9 inclus pour le mettre en oeuvre.
    Je veux bien, car, comme je l'ai dit, je ne connais pas cette feature.

    Mais il y a quand même une question que je réitère en la reformulant : où est il marqué dans le HTML que <nom> et <prenom> doivent être trouvés dans <personne> ?

  7. #6
    cherbe

    Re : xml html et ilot de données ne marche pas

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    où est il marqué dans le HTML que <nom> et <prenom> doivent être trouvés dans <personne> ?
    J'utilise assez peu le XML mais de mémoire car c'est très loin, il me semble que l'on accéder au contenu d'une balise "enfant" sans se référer à la balise "parent", <personne> pour le cas présent.

    Dans tous les cas, on est en train de discuter "du sexe des anges" car totalement inutile vu que c'est déprécié !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : xml html et ilot de données ne marche pas

    Pareil pour moi:

    Ou on fournit le code xml directement au navigateur, dans ce cas il affiche les noeuds (tous les noeuds), indentés et avec la possiblité de cacher ou "d'étendre" ces noeuds (les signes + ou - sont placé en tête des noeuds selon le cas). Je ne trouve pas d'interêt à ce mode particulier, car même une fonction basique mais essentielle est absente: la vérification du code xml...

    Ou on utilise un parser xml pour analyser le code et en extraire les données. Ce que l'on ne peut faire en html, simple langage de présentation, puisque on utilisera (au minimum) des boucles et des comparaisons pour identifier les noeuds recherchés, et leurs attribut.

    On passera donc par des script : javascrit côté client, php, asp (ou une multitude d'autre) côté serveur, quand même plus interressant, car seules les données utiles voyageront jusqu'au navigateur: Imaginons que l'on ai accès aux données de TOUS les clients (téléphone, adresse, mail, mot de passe, compte bancaire, etc, en fonction du domaine de l'application !) dans le code source d'une page web !
    Ce serait la fête aux pirates

    Je ne connais pas d'utilisation d'XML directement embarqué dans du html qui puisse parser ce xml, tout au plus afficher le contenu, sans pouvoir "isoler" une donnée particulière (ici une personne particulière)...

    Mais peut être me trompe-je...

  9. #8
    Bluedeep

    Re : xml html et ilot de données ne marche pas

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    J'utilise assez peu le XML mais de mémoire car c'est très loin, il me semble que l'on accéder au contenu d'une balise "enfant" sans se référer à la balise "parent", <personne> pour le cas présent.

    Dans tous les cas, on est en train de discuter "du sexe des anges" car totalement inutile vu que c'est déprécié !
    Certes, mais on peut toujours l'activer en IE10(et 11?) avec :


    <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=EmulateIE9">
    Voir ici : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...(v=vs.85).aspx

    Ca reste un nanar à ne pas utiliser.

  10. #9
    cherbe

    Re : xml html et ilot de données ne marche pas

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Ca reste un nanar à ne pas utiliser.
    Mes sentiments sont plus partagés.
    D'un côté je ne comprends pas ces auteurs de pages web qui publient un code hors normes exploitable par un seul navigateur et qui de fait, rejettent tous les autres utilisateurs !
    D'un autre, je ne peux m'empêcher d'avoir de la sympathie pour cette technique de "datas island" infiniment plus compact, plus simple et plus lisible que son équivalent Javascript rédigée dans un langage bien ténébreux pour moi !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

Discussions similaires

  1. ENIGME - Le pêcheur sur l'îlot
    Par PPathfindeRR dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2013, 19h45
  2. Base de données, page html
    Par inviteddefc4b3 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2011, 08h28
  3. [Blanc] Hotte ilot ronde ?
    Par invite215ad6fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 13h41