Bonjour, j'ai un projet d'algo a faire il faut juste expliquer ce code, il s'agit d'un lecteur anti spam. Mais il faut expliquer chaque ligne, j'avoue que je suis un peu perdue.. Si y en qui sont calés la dessus et qui pourraient m'aidé ( C'est du java)
Voici le code :
Code:import java.util.ArrayList; import java.util.List; public class Test { public static void main(String[] args) { // TextFile permet de lire un fichier texte et de rÈcupÈrer ligne par // ligne son contenu TextFile lecteur = new TextFile("fichier.txt"); // Liste contiendra tous les mots se trouvant dans le fichier List<String> liste = new ArrayList<String>(); // 1) Mettre tout le fichier dans une liste de chaine de caractËres for (int i = 0; i < lecteur.getSize(); i++) { String ligneDuFichier = lecteur.getLine(i); String[] lesMotsDeLaLigne = ligneDuFichier.split(" "); // RÈcuperer mot par mot le contenu de chaque ligne for (int j = 0; j < lesMotsDeLaLigne.length; j++) { String mot = lesMotsDeLaLigne[j]; liste.add(mot); } } // Commencer un compter les mots List<Integer> occurrences = new ArrayList<Integer>(); for (int i = 0; i < liste.size(); i++) { String unMotDeLaListe = liste.get(i); int nombreOccurrences = compter(liste, unMotDeLaListe); occurrences.add(nombreOccurrences); System.out.println(liste.get(i) + " " + occurrences.get(i)); } } public static int compter(List<String> liste, String unMotDeLaListe) { int nombreOccurrences = 0; for (String mot : liste) { if (mot.equals(unMotDeLaListe)){ nombreOccurrences++; } } return nombreOccurrences; } }
-----