Programmation Client OLAP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Programmation Client OLAP



  1. #1
    Sarappele

    Programmation Client OLAP


    ------

    Bonjour,
    J'ai un projet à rendre la semaine prochaine, je dois programmer un client OLAP en utilisant Oracle Warehouse Builder et le language C#.
    C'est ma première expérience en ce domaine, et vraiment je trouve de difficulté à commencer ceci.
    j'espère que vous pourrez m'aider, Merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programmation Client OLAP

    Tu n'en dis pas assez pour être aidé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Sarappele

    Re : Programmation Client OLAP

    Oui voila le professeur nous a pas donné les étapes à suivre, mais je pense qu'on doit utiliser Microsoft SQL Server, et programmer une interface similaire à celle de ProClarity.

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Programmation Client OLAP

    Bonjour

    Citation Envoyé par Sarappele Voir le message
    Oui voila le professeur nous a pas donné les étapes à suivre, mais je pense qu'on doit utiliser Microsoft SQL Server, et programmer une interface similaire à celle de ProClarity.
    Tu pourrais essayer d'être un peu clair ? Plus haut tu parles de Oracle et maintenant de Sql Server ?

    Si tu veux avoir des réponses merci d'exposer ton problème précisément et clairement.

    D'un point de vue des connexions de données, un cube Olap est de toute manière un dataset multidimensionnel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sarappele

    Re : Programmation Client OLAP

    Bonjour,
    Je m'excuse, j'ai enfin compris qu'on doit faire un lien entre Oracle Warehouse Builder et Microsoft Visual C#, pour la création d'un cube OLAP.

  7. #6
    Bluedeep

    Re : Programmation Client OLAP

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Sarappele Voir le message
    Je m'excuse, j'ai enfin compris qu'on doit faire un lien entre Oracle Warehouse Builder et Microsoft Visual C#, pour la création d'un cube OLAP.
    A priori cela ne me semble pas indispensable, même si c'est sans doute possible (le fait d'établir des connexions de données depuis VS est une possibilité pouvant faciliter certaines manip en évitant de swicther d'une application à l'autre, mais normalement jamais une obligation, du moins d'un point de vue "développement").

    Mais comme on ne sait toujours pas ce que tu veux faire exactement, ça peut être un début.

  8. #7
    Sarappele

    Re : Programmation Client OLAP

    J'arrive pas à trouver un plugin qui permet la connexion entre OWB et VS.

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Programmation Client OLAP

    Citation Envoyé par Sarappele Voir le message
    J'arrive pas à trouver un plugin qui permet la connexion entre OWB et VS.
    Mais comme tu n'expliques toujours pas pourquoi tu veux connecter OWB et VS .... on est pas près d'en sortir.

    La seule question est, pour faire ton client OLAP en C# : OWB dispose-t-il d'une API .NET ? Oui/Non.

    Si oui, ton problème est "résolu" et je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'une connexion entre l'EDI et OWB.
    Si non, voir si tu peux scripter OWB comme un client ODP; dans ce cas, commencer peut être ici :
    https://docs.oracle.com/cd/E11882_01...e10584/toc.htm

    Je précise que je n'ai jamais entendu parler d'OWB avant de lire ton sujet, donc je ne peux rien te dire sur ce point en particulier.
    Dernière modification par Bluedeep ; 07/02/2017 à 12h20.

Discussions similaires

  1. boxore client
    Par gwenacgt29 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/11/2014, 15h44
  2. Programmation d'un client TCP
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2012, 17h11
  3. Olap questions!!
    Par invite8e0f079b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2008, 18h41
  4. Création de cubes OLAP
    Par inviteb77375f9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2006, 10h26
  5. Client FTP
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2004, 12h42