Bonjour,
vous allez me dire que le lieu pour poster un tel message n'est pas le mieux choisi, qu'il serait plus logique de le mettre du côté programmation.
Mais en fait je pense qu'ici je m'adresse à des personnes qui ne sont pas forcément des pros de la programmation Windows.
La situation est la suivante : je veux programmer un client FTP qui tournera sur une plateforme Windows afin de pouvoir communiquer avec le serveur (situé sur un PIC32MX, voir le projet ici : http://forums.futura-sciences.com/el...n-pic32mx.html).
J'ai commencé à faire une recherche sur ce qui existe à ce sujet... il y a beaucoup de chose ! Et c'est là que j'ai un peu de mal :
- l’utilisation de librairie comme celle de Qt semble superbement inintéressante, mais je n'ai que de très vague notion de programmation en C++ et aucune notion de programmation windows. Je trouve cela difficile !
- sur le site Developper.com j'ai trouvé ce tuto avec une librairie (SDL_net) qui semble plus facile à prendre en main.
- Java semble proposer des solutions, mais je n'ai pas que des bons souvenir liés à ce langage. Simple à priori, enfin c'est ce que j'ai pu lire, mais cela n'est pas mon vécu !
- Pour finir un dernier outil : le langage python. Je ne connais pas, mais je ne connais pas C++ et Qt, et les librairies semblent assez simples à mettre en oeuvre. Alors pourquoi pas ?
Cette liste n'est pas exhaustive, ce n'est pas son but.
Et ne me répondez pas que le meilleur outil c'est celui que l'on maitrise : je n'en maitrise aucun pour ce type d'application.
Je vous remercie par avance pour vos commentaires, questions, suggestions...
Jean-Marie
-----