Bonjour à toutes et à tous !
Voila, ma question est assez générale : en fait, je voudrais savoir a peu près quelles sont les différentes cartes électroniques qui existent ( mes connaissances sont assez limitées , et je voudrais y voir plus clair ).
Je présente ma facon de voir les choses, et j'espère que les connaisseurs corrigeront mes erreurs et m'apporteront des détails supplémentaires ...
1) La carte microcontrôleur : : D'après ce que je sais, c'est le " cerveau". Elle recoit des entrées ( capteurs, etc ), fait des opérations et renvoie des sorties ( moteurs, LED, etc ). Est ce que c'est cette carte qu'on nomme également "carte d'interface ", ou "carte commande", ou encore "carte d'alimentation des moteurs " ???
2) La carte hacheur : Pour moi, c'est l'intérmédiaire entre la carte microcontrôleur et le moteur. Elle permet d'obtenir une tention variable a partir d'une tension continue, et donc de faire varier la vitesse de rotation du moteur. Est ce que c'est cette carte qu'on nomme "carte d'alimentation des moteurs" ? Et aussi, est ce que c'est la même chose ( ou le même rôle ) qu'un "pont en H" ??
3) La carte Raspberry : Quelle est la différence entre cette carte et une carte classique ( Arduino par exemple ) ? On m'a dit que en gros, elle était plus puissante, genre comme un petit pc, mais bon, c'est pas très clair ...
Voila, je sais que je pose beaucoup de questions à la fois , mais j'aimerais y voir plus clair, parce que c'est assez flou dans ma tête...
Merci d'avance pour vos explications !
-----