Acquisition vidéo et compression en temps réel avec un microcontroleur: possible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Acquisition vidéo et compression en temps réel avec un microcontroleur: possible?



  1. #1
    lalilalou13

    Acquisition vidéo et compression en temps réel avec un microcontroleur: possible?


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis en 2ème année de DUT génie électrique et j'ai besoin d'un système d'acquisition vidéo et de compression embarquée pour un projet perso (quadricopter).

    N'ayant jamais utilisé de vidéo en électronique, je ne sais pas trop quels composants utiliser. J'aurai bien aimé pourvoir utilisé une webcam connectée par je ne sais pas exactement quel moyen à un microcontroleur qui compresserai le signal vidéo en temps réel de façon a pourvoir le transmettre par la suite.

    Donc si quelqu'un à un avis sur la question, qu'il se manifeste, je suis tout ouïe

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    freepicbasic

    Re : Acquisition vidéo et compression en temps réel avec un microcontroleur: possible?

    J ai l impression que tu ne te rend pas compte de la complexité du problême entre le convertisseur le compresseur le stockage ça fait déjà 3 circuits plus le processeur la carte sera vraiment grosse et le developpement pas facile...
    Et le prix dix fois la mini cam made in china;

    Si c est juste pour arriver a ce que ça fonctionne autant acheter un truc tout fait;

    http://macameraespion.com/stylo-came...-stylo-hd.html
    http://www.r4ifr.com/spion-cameras/s...de-1-3-mp.html
    A+, pat

  3. #3
    f6bes

    Re : Acquisition vidéo et compression en temps réel avec un microcontroleur: possible?

    Citation Envoyé par lalilalou13 Voir le message
    Bonjour à tous,
    je suis en 2ème année de DUT génie électrique et j'ai besoin d'un système d'acquisition vidéo et de compression embarquée pour un projet perso (quadricopter).