Bonsoir à tous,
Etant nouveau sur ce forum, je prends petit à petit mes repères
Je suis en train de concevoir une horloge numérique avec programmation d'un PIC pour toute la partie logique (schéma électrique en annexe).
Le fonctionnement électronique est assez simple: l'heure est affichée sur des 7 segments multiplexés par des transistors PNP (cela implique une conversion du BCD/7seg en logique inversée) L'alimentation est fournie par une connexion USB (5V) ou, lors d'une coupure USB, une pile 9V prend le relais.
Je programme mon PIC16F627 avec mikroC PRO for PIC comme IDE et PICkit3 comme Programmer.
Lorsque j'ai voulu programmer, j'ai reçu comme message d'erreur: "No device detected"
J'ai contrôlé mes bits de configurations (FOSC-HS, WDTEN-OFF, PWRTEN-OFF, MCLRE-OFF, BODEN-OFF, LVP-OFF, CPD-OFF, CP-OFF) et essayé plusieurs manières de programmer (alimenter avec USB/pile/PICkit3, brancher PICkit3 avant/après démarrage du programme) et toujours rien. Hier, dans la suite de mes tentatives d'essais, j'ai réussi à programmer mon PIC et faire tourner mon horloge! (j'étais content
Mais ça n'a pas durer longtemps; aujourd'hui, j'ai reprogrammer mon horloge et j'obtenais le message d'erreur cité plus haut.
Voici les opérations que j'ai effectué: allumer le PC, ouvrir les programmes, brancher le PICkit3 au PC, Check Communication, alimenter le circuit avec USB/pile/PICkit3, brancher le PICkit3 au circuit, programmer (je trouve bizarre que le circuit ait fonctionné avec une certaine configuration que je n'arrive plus à trouver -> ça n'devrait pas être sorcier?!)
Arrivant gentiment à la fin de ma persévérance et de mes solutions, je viens demander votre aide et vos connaissances.
Les idées sont les bienvenues!
Merci d'avance et meilleures salutations!
lespoe
-----