cherche explication sur les cartes electroniques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cherche explication sur les cartes electroniques



  1. #1
    invitef1282bc2

    cherche explication sur les cartes electroniques


    ------

    J'aimerais savoir comment on a fait pour inventer la télé ou les ordi
    La téle je sais que c'est un bombardement d'electron sur le spot ce qui donne l'image.

    En ce qui est de l'ordi comment on t-ils trouvés la combinaison pour l'assemblage des composants (resistance condensateur cmos transistor) sachant qu'ils feraient un ordinateur.

    Soit si vous connaissez des sites ou on explique ceci j'aimerais bien les consultés.
    J'aimerais savoir quel est l'utilité des composants car je connais seulement les plus simples :la resistance, le transfo, les diodes ...

    merci

    -----

  2. #2
    drbug

    Re : cherche explication sur les cartes electroniques

    Bonjour,

    Il y a des livres sur le sujet comme par exemple celui la : http://www.vuibert.com/livre1657.html
    Une brève histoire de l’électronique

    Disons qu'au départ ils ont inventé la radio avec des tubes, puis ont utiliser des tubes plus complexes pour faire les premiers calculateurs. Ils ont ensuite inventé le transistor qui a remplacé les tubes. Ils ont ensuite réussi à miniaturiser le transistor et à en mettre plusieurs sur une puce, le circuit intégré était né. Ensuite ils ont rassembler des Circuits intégrés pour fabriquer des calculateurs puis des ordinateurs.

    A+

    Hervé.

  3. #3
    invite0c114a9e

    Re : cherche explication sur les cartes electroniques

    Citation Envoyé par jeromefranco
    J'aimerais savoir comment on a fait pour inventer la télé ou les ordi
    La téle je sais que c'est un bombardement d'electron sur le spot ce qui donne l'image.

    En ce qui est de l'ordi comment on t-ils trouvés la combinaison pour l'assemblage des composants (resistance condensateur cmos transistor) sachant qu'ils feraient un ordinateur.

    Soit si vous connaissez des sites ou on explique ceci j'aimerais bien les consultés.
    J'aimerais savoir quel est l'utilité des composants car je connais seulement les plus simples :la resistance, le transfo, les diodes ...

    merci
    le principe est de transformer un courant ou une tension en un signal modulè ou numerique reconnaisable et transformable en image,son etc..

  4. #4
    invitee17aeca5

    Re : cherche explication sur les cartes electroniques

    ...courant modulé envoyé vers des bobinnes qui modifie la direction du "faisceau" rayonné par le cannon ,de façon à balayer l'écran.
    et pour ce qui est le l'intensitée du cannon par "pixel"(blanc/noir) ,il me semble que c'est une histoire de syncronisation ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee17aeca5

    Re : cherche explication sur les cartes electroniques

    pour ce qui est l'utilités des composant dans l'assemblage d'un ordi :

    avec des transistors on fait des portes ,avec des portes on fait des bascules ,des tas de choses,avec les bascules, on fait des secteurs mémoire, des circuits d'adressages, avec les memoires et les circuits d'adressagels ,on fait des calculateurs ... des ordinateurs

    (si erreur ,s'enprendre aux LED micro lol)

    ++ TIx.

Discussions similaires

  1. recuperation de l'or dans les cartes electroniques
    Par inviteb3dd9704 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2013, 04h34
  2. Cherche magasin de pieces electroniques sur Metz
    Par invite46f81288 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2006, 12h02
  3. SVP cherche explication sur Trojan supprimé
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2006, 12h15
  4. stage!! réalisation d un circuit pour tester les cartes électroniques
    Par invitef547e791 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/04/2006, 21h58
  5. je cherche des documentation techniques sur les cartes a puces
    Par invitedb1dbea0 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 23h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.