Bonjour,
Une fois de plus bloqué dans MatLab et je n'ai pas trouver de sujet correspondant à mon soucis.
Alors voilà, j'ai une courbe qui représente mon essai, avec le temps en abscisse. J'ai dans mon programme une variable qui représente la durée d'un contact durant mon essai. Ce que je voudrais c'est pouvoir mettre sur ma courbe obtenue, 2 lignes verticales qui montrerait le début et la fin du contact.
A savoir que : je pense placer ces lignes manuellement, en effet les courbes obtenues n'étant pas "simples" je ne peux pas mettre de condition du style : "dès que la courbe s'éloigne de 0 faire une ligne et faire une autre ligne quand elle y repasse", non non moi mes lignes c'est le chaos ^^ Mais manuellement moi je sais ou les placées.
Une fois les courbes obtenues j'ai essayé les outils disponibles dans le .fig obtenu, je peux faire apparaitre des droites et les déplacer, mais y a-t-il un moyen de leur appliquer un intervalle? Celui mesurer par ma variable qui mesure mon temps de contact? Voilà car je voudrais être précis au centième de seconde avec un axe en seconde, que quand je zoom sur un axe pour placer au mieux une verticale, ensuite si je dé-zoom / zoom la verticale change d'abscisse :/
Par exemple je zoom à fond pour placer ma verticale à 2 secondes sur mon axe temps, si je dé-zoom elle ne bougera pas sur mon écran, or le graphique bouge, elle peut donc se retrouver à 3,5 secondes par ex...
Voilà dans le meilleur des monde ce qu'il me faudrait c'est programmer dans matlab 2 verticales à afficher sur ma courbe, espacée de ma variable calculée et que je puisse déplacer à la main en abscisse (et qui fasse le café et des massages si possible). Plus sérieusement, étant débutant complet sur MatLab une telle chose est-elle possible? Ou j'abandonne complètement l'idée?
Désolé du pavé, merci de votre temps,
Krafter
-----