Site e-commerce
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Site e-commerce



  1. #1
    Strx

    Site e-commerce


    ------

    Bonjour, j'ai téléchargé WordPress gratuitement en créant une base de donnée, j'aimerai savoir si une fois mon site web fini il est possible de lui associer un nom de domaine (car actuellement je n'en ai pas acheté) ? Est ce déconseillé de faire cette manip?
    Merci.

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Site e-commerce

    Bonjour,

    Où as-tu installé ton Wordpress? Si tu l'as installé sur ton PC en local, il n'est pas accessible depuis l'extérieur. Il vaudrait mieux l'installer chez un hébergeur. Pour cela, regarde la documentation "comment installer Wordpress chez un hébergeur". Ne prend pas les installations qui sont fournies chez Wordpress.com mais plutôt celle fournie ici.
    Supposons que ton hébergeur soit toto et que tu veuille appeler ton site titi. Ton site va alors avoir comme url www.titi.toto.fr . Si tu ne veux pas qu'il y ait le nom de l'hébergeur dans ton url, il faut acheter le nom de domaine titi chez un "registrar" . Ton url sera alors www.titi.fr . Certains hébergeurs sont aussi registrars (c'est le cas de OVH). Je te conseille de prendre un hébergeur qui est aussi registrar.

  3. #3
    Strx

    Re : Site e-commerce

    Merci pour votre réponse.
    Avant d'acheter le nom de domaine et de prendre un abonnement chez n'importe quel hébergeur j'aimerai effectuer la construction du site sur WordPress et lier un nom de domaine que j'achèterai par la suite c'est possible ?

  4. #4
    CM63

    Re : Site e-commerce

    Qu'est-ce que tu entends par "sur Wordpress":
    - sur une installation de Wordpress en local sur ton PC,
    - ou en s'inscrivant sur Wordpress.com et en créant un site?

    Dans les deux cas c'est possible ensuite de transférer le site sur un hébergeur, mais c'est juste compliqué pour pas grand chose, et dans le deuxième cas : tu ne retrouveras pas tes petits car les sites en ligne chez Wordpress.com ont des fonctionnalités que n'ont pas un Wordpress que tu installes toi, tu ne t'y retrouveras pas.

    Tu ferais mieux de développer ton site tout de suite chez un hébergeur gratuit , comme hostinger, puis quand tu es au point, tu achètes le nom de domaine et tu le lie à ce site. (au passage tu changera d'hébergeur car Hostinger, comme il est gratuit, ne garantit pas la pérennité de ton site). Et d'ailleurs tu acheteras ton nom de diomaine chez ce future hébergeur et non pas chez Hostinger (en général les hagergeur peuvent te "vendre" un nom de domaine, même s'ils ne sont pas registrar).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Strx

    Re : Site e-commerce

    D'accord merci bcp et bonne journée

  7. #6
    CM63

    Re : Site e-commerce

    Mille excuses pour les fautes d'orthographe, c'est parce que j'ai une coupure d'électricité (et donc ma boxe ne marche pas, mais j'arrive quand même à poster sur le forum : c'est de la magie noire )

  8. #7
    nam1962

    Re : Site e-commerce

    Si tu veux faire un site d'e-commerce sous Wordpress, avec l'extension woocommerce ce sera très correctement facile.

    Comme c'est du e-commerce, autant être propriétaire de son nom de domaine dès le début : je confirme les précédents avis sur le sujet.

    Privilégie un hébergeur qui fournit cpanel : le déploiement de WP se fait alors en 2 clics.

    Pense aussi à la sécurité sous Wordpress !

  9. #8
    Strx

    Re : Site e-commerce

    On m'a conseillé 1&1 comme hébergeur et pour l'achat du nom de domaine vous avez un avis sur cet hébergeur ?

  10. #9
    LeMulet

    Re : Site e-commerce

    Citation Envoyé par Strx Voir le message
    On m'a conseillé 1&1 comme hébergeur et pour l'achat du nom de domaine vous avez un avis sur cet hébergeur ?
    Tient, ça me rappelle quelque-chose...

    Oui, j'ai un avis : Très défavorable.
    Il faut faire très attention et ne pas penser que vous payez pour une durée déterminée, c'est reconductible d'office (avec nécessité de s'y prendre un certain temps à l'avance) et après recherche, un certain nombre de personnes disent avoir eu des soucis lors de leur résiliation, sinon c'est mise en demeure avec menace de recouvrement par un huissier de justice.
    Pour vérifier (moi je n'ai pas eu le besoin de vérifier...) taper "1&1 arnaque" sur Google et faites-vous un avis.
    Mon nom de domaine appartient maintenant à quelqu'un d'autre, c'est peut-être normal ou pas, mais en tous cas une chose est sûr, je suis content ne ne plus avoir de nouvelles de 1&1.

    Après, moi, je dis ça, je ne dit rien, je n'ai peut-être pas eu de chance, à vous de voir.
    Bonjour, et Merci.

  11. #10
    nam1962

    Re : Site e-commerce

    Perso, comme tu as du le voir sur mon post #9 sur la sécurité WP, j'utilise PlanetHoster.

    Une aide pour le choix : http://www.guide-hebergeur.fr/
    Dernière modification par nam1962 ; 07/03/2017 à 07h42.

  12. #11
    CM63

    Re : Site e-commerce

    Bonjour,

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Tient, ça me rappelle quelque-chose...

    Oui, j'ai un avis : Très défavorable.
    Il faut faire très attention et ne pas penser que vous payez pour une durée déterminée, c'est reconductible d'office (avec nécessité de s'y prendre un certain temps à l'avance (pour résilier) ) et après recherche, un certain nombre de personnes disent avoir eu des soucis lors de leur résiliation, sinon c'est mise en demeure avec menace de recouvrement par un huissier de justice
    Oui certaines personnes ont eu le même genre de problème chez OVH (que je conseille plus haut) alors effectivement, attention, regardez les comparatifs, et faites fumer les moteurs de recherche

  13. #12
    Bluedeep

    Re : Site e-commerce

    Citation Envoyé par Strx Voir le message
    On m'a conseillé 1&1 comme hébergeur et pour l'achat du nom de domaine vous avez un avis sur cet hébergeur ?
    Déjà, on dissocie toujours l'hébergeur du registrar; dans le cas contraire, on se retrouve facilement coincé.

  14. #13
    CM63

    Re : Site e-commerce

    Bonjour,

    Je vais donner un avis différente de celui de Bluedeep, tu pèseras le pour et le contre: le problème des régistrars "seuls" c'est qu'il n'ont pas de support, car il ne sont pas fournisseurs d'infrastructure, et donc il est très difficile de les joindre. Lorsque j'ai du récupérer un nom de domaine enregistré chez Register.com (le registrar historique américain, qui a pratiquement donné son nom de marque pour les désigner (ou plutôt: dont on pris le nom de marque...)) ça a été très difficile, il a trainé les pieds et a profité du fait qu'il est difficile à joindre.
    Alors que si tu fais appel à un registrar qui est en même temps fournisseur d'infrastructure, ou en tout cas hébergeur, tu peux le choper par son support, par lequel il est sensé être disponible.

  15. #14
    Bluedeep

    Re : Site e-commerce

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Je vais donner un avis différente de celui de Bluedeep, tu pèseras le pour et le contre: le problème des régistrars "seuls" c'est qu'il n'ont pas de support, car il ne sont pas fournisseurs d'infrastructure, et donc il est très difficile de les joindre. Lorsque j'ai du récupérer un nom de domaine enregistré chez Register.com (le registrar historique américain, qui a pratiquement donné son nom de marque pour les désigner (ou plutôt: dont on pris le nom de marque...)) ça a été très difficile, il a trainé les pieds et a profité du fait qu'il est difficile à joindre..
    On a un peu de mal à comprendre le problème : si on peut, pour un tas de raisons, être amené à changer d'hébergeur, j'ai un peu de mal en revanche à imaginer qu'est ce qui peut amener à changer de registrar, sauf faillite de ce dernier (voire même à avoir besoin de son support).

  16. #15
    CM63

    Re : Site e-commerce

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    j'ai un peu de mal en revanche à imaginer qu'est ce qui peut amener à changer de registrar
    En trouver un moins cher, ou avoir comme registrar l'hébergeur, afin de ne pas multiplier les interlocuteurs.

  17. #16
    Bluedeep

    Re : Site e-commerce

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    En trouver un moins cher, ou avoir comme registrar l'hébergeur, afin de ne pas multiplier les interlocuteurs.
    Argument totalement irrecevable.

    Précisément avoir l'hébergeur comme registrar met en danger potentiellement la pérennité du site en cas de changement d'hébergeur.
    Le coût du registrar est négligeable vs le coût de l'hébergeur.

    Il n'y aucun avantage et que des inconvénients (pour le client) à mélanger les deux fonctions (que ce soit un particulier, un associatif ou un pro).

  18. #17
    nam1962

    Re : Site e-commerce

    +1 Il est très sain d'avoir un registrar indépendant (l'un des moins chers est bookmyname) Certes, cela oblige à renseigner les DNS (mais ce n'est pas bien compliqué)
    Et cela permet surtout de bien assurer sa liberté vis à vis de l'hébergeur.
    Tout comme il est conseillé de faire régulièrement une sauvegarde en local, même si l'hébergeur en fait de son côté - Un bon hébergeur recommendera d'ailleurs cette procédure.

Discussions similaires

  1. Création de site e-commerce : "plateforme" OU "hébergeur+module CMS"
    Par Boots37 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2016, 18h39
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2014, 12h50
  3. Bac pro commerce puis ecole de commerce international à l'étranger ?
    Par inviteb385c394 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2009, 01h03