Bonjour,
Alors voilà, je travaille sur un projet utilisant une centrale inertielle (petite carte composée de 6 ou 9 capteurs et permettant d'indiquer la position, la vitesse et l'accélération d'un objet sur lequel est monté la petite carte).
MAIS le problème est que comme toute centrale inertielle, un défaut est présent et je dois corriger ce défaut à l'aide d'un filtre de Kalman.
Pour comprendre comment celui-ci fonctionne je me suis rendu sur des tutoriels et j'ai réussi à récupérer le programme (fait sous MATLAB et donc utilisant un langage de programmation que je ne connais pas du tout) que vous trouverez à ce lien :
http://ferdinandpiette.com/ressource...ineaire_simu.m
Ce programme simule un filtre de Kalman sur une centrale inertielle mais j'aimerai pouvoir retranscrire ce programme MATLAB en langage python et/ou en langage C++, avez-vous des solutions pour ce genre manipulation ou suis-je obligé de d'abord apprendre le langage de programmation utilisé par MATLAB puis de comprendre ce programme et enfin réussir à faire un équivalent en Python / C++ () ?
Merci d'avance pour vos réponses, en vous souhaitant une agréable journée !
Vincent
-----