Bonjour,
Depuis quelques jours je suis bloqué sur un problème dans l'extension chrome que je suis en train de programmer.
Je vous expose le problème :
Voici le présent dans le fichier popup.html :
Et voici le code présent dans le fichier popup.js :Code HTML:<html> <head> <script src="popup.js"></script> </head> <body> <div id="panier_container"> </div> </body> </html>
Code:chrome.runtime.onMessage.addListener(function (msg, sender, sendResponse) { //Message en provenance du background if (msg.text === 'panier') { var panier_container = document.getElementById("panier_container"); panier_container.innerHTML ="<button id=\"totoButton\"> Affiche TOTO </button>"; } }); //Fonction toto function toto() { alert("toto"); } document.addEventListener('DOMContentLoaded', function() { document.getElementById("totoButton").addEventListener("click", toto); });
Lorsque j'execute l'extension, je vois bien le bouton dans la popup, mais lorsque je clique dessus il se passe rien.
Par contre si la popup.js devient :
Et bien ça fonctionne. Comme si le fait que cela soit dans la boucleCode:var panier_container = document.getElementById("panier_container"); panier_container.innerHTML ="<button id=\"totoButton\"> Affiche TOTO </button>"; //Fonction toto function toto() { alert("toto"); } document.addEventListener('DOMContentLoaded', function() { document.getElementById("totoButton").addEventListener("click", toto); });empêchait le changement du DOM. Enfin je suis un peu perdu.Code:chrome.runtime.onMessage.addListener(function (msg, sender, sendResponse) {
Avez vous une idée pour m'éclairer sur ce problème que je ne comprends pas?
Par avance merci pour retour
Jérémyyyyyy
-----