Algorithme de prise de décision
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Algorithme de prise de décision



  1. #1
    Tipealison

    Algorithme de prise de décision


    ------

    Hello !

    Je ne sais pas du tout si c'est le bon endroit pour ce genre de demande, mais je suis étudiante en prépa, et dans le cadre de mes TIPE je cherche un code (sous python) qui programmerait la prise de décision (c'est à dire qui aurait plusieurs entrées différentes, qui recouperait ces informations et qui en déduirait la meilleure solution).. Une ébauche en tout cas, pour l'adapter à mon contexte. Je me suis dit que c'était un "thème" assez connu et que peut-être quelqu'un avait déjà codé ça..

    Ce serait vraiment une grande aide.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    LeMulet

    Re : Algorithme de prise de décision

    Voir peut-être du côté de Pyke.
    http://pyke.sourceforge.net/

    Qui apparemment permet de produire des systèmes experts (ce qu'on peut entendre par "système d'aide à la décision")
    Bonjour, et Merci.

  3. #3
    Dlzlogic

    Re : Algorithme de prise de décision

    Bon, je reformule ma réponse autrement.
    Soit le but de ce TIPE est justement d'écrire un programme qui résout ce type de problème, alors on ne peut vraiment pas le faire à votre place, surtout en l'absence d'énoncé.
    Soit ce n'est qu'un détail auxiliaire dans votre TIPE, alors c'est pas très dur à faire, si on suppose que les cas et tests sont assez limités.
    Dans tous les cas, il me semble que vous devriez donner plus de détails, étant donné l'énormité de ce problème, dans le cas général.

  4. #4
    Tipealison

    Re : Algorithme de prise de décision

    Bonjour,

    Le but de ce TIPE n'est pas de créer le code, c'est comme vous le dites, un détail. Mais qui a pourtant son importance :
    Alors en fait l'expérience qui nécessiterait cet algorithme c'est ça :