c'est dommage parce que ton programme perd la mémoire de ce qu'il a fait.
-----
c'est dommage parce que ton programme perd la mémoire de ce qu'il a fait.
comment ca ?
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int void main () {
int Un=500, Un+1,n;
for (μ=0;μ*<=4;μ*++) {
for (n=0;n<600;n++) {
Un+1=μ*Un(1-Un/K);
Un=Un+1;
printf(" la population est de %d", Un);
return0;
}
}
}
je voudrais bien mais je n'ai pas le logiciel
j'ai le cours, enfin j'ai les notions de bases, des exercices avec corrections .je n'ai pas réussi a le telecharger
Bonsoir,
Dans votre cours, on a bien dû vous fournir le nom du compilateur à utiliser*. Quel est-il ?
*Si ce n'est pas le cas, jetez ce cours à la poubelle. Faire des exercices sans pouvoir vérifier que son code est bon est un non-sens.
Je te conseille d'utiliser code:blocks comme ide et de voirs les cours sur openclassrooms
on a utiliser linux
Je présume que tu utilise Windows.
Voilà un compilateur gratuit et qui est une solide référence.
Raté !
Sous Linux, tu as gcc en standard.
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int void main () {
int Un=500, Un+1,n;
for (μ=0;μ*<=4;μ*++) {
for (n=0;n<600;n++) {
Un+1=μ*Un(1-Un/K);
Un=Un+1;
return0;
}
}
}
ce programme est faux alors nn ?
C'est une plaisanterie, j'espère ?Code:> gcc -Wall population.c -o population population.c:3:5: erreur: two or more data types in declaration specifiers population.c: In function ‘main’: population.c:4:15: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘+’ token population.c:5:1: erreur: stray ‘\316’ in program population.c:5:1: erreur: stray ‘\274’ in program population.c:5:8: erreur: expected expression before ‘=’ token population.c:5:8: erreur: stray ‘\316’ in program population.c:5:8: erreur: stray ‘\274’ in program population.c:5:8: erreur: stray ‘\316’ in program population.c:5:8: erreur: stray ‘\274’ in program population.c:5:23: erreur: expected expression before ‘)’ token population.c:6:6: erreur: ‘n’ undeclared (first use in this function) population.c:6:6: note: each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in population.c:7:1: erreur: stray ‘\316’ in program population.c:7:1: erreur: stray ‘\274’ in program population.c:7:17: erreur: ‘K’ undeclared (first use in this function) population.c:7:11: erreur: called object ‘Un’ is not a function population.c:10:1: erreur: ‘return0’ undeclared (first use in this function) population.c:13:1: attention : contrôle a atteint la fin non void de la fonction [-Wreturn-type]
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int void main () {
int Un=500, Un+1,n,k=1000;
for (μ=0;μ*<=4;μ*++) {
for (n=0;n<600;n++) {
Un+1=μ*Un(1-Un/K);
Un=Un+1;
return0;
}
}
}
j'ai oublié de mettre K mais je comprends pas pourquoi c'est faux
Merci pour la confirmation Chanur.
voici la solution:
Code:#include <stdlib.h> int void main () { int un=500, Un, n, K=1000; for (double μ=0; μ<=4; μ=µ+0.000001) { for (n=0; n<600; n++) { Un=μ*un(1-un/K); un=Un; } printf(" la population apres 600 ans est de %d quand µ es %d", Un, µ); } return0; }
mais qu'elle est la difference avec ce que j'ai ecris ? en oubliant pas le K. comment ca je refuse tous les conseils ? je ne refuse pas je vois pas a quel moment j'ai refusé
je vois pas la différence avec l'algorithme que j'ai ecris plus haut a part avoir oublier le K.
c'est pas facile de débuter dans la programmation je viens seulement de commencer je n'ai pas 4 ans d'experience ou je sais pas quoi d'autre
+1 pm42
Je suis patient avec les débutants, mais là on arrive à l'absurde.
Yuuuu, tu écris :
ça donne le message d'erreur :Code:int void main () {
Et tu ne vois pas du tout d'où vient l'erreur ???Code:erreur: two or more data types in declaration specifiers
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int void () {
int Un=500, Un+1,n;
for (μ=0;μ*<=4;μ*++) {
for (n=0;n<600;n++) {
Un+1=μ*Un(1-Un/K);
Un=Un+1;
return0;
}
}
}
en enlevant le main
Il faut revoir les bases, notamment celles qui permettent de nommer un identificateur (un nom de variable par exemple)
Sinon, il faut respecter également les consignes de ce forum concernant la présentation du code: indentation + balises code.
yuuu, plutôt que d'essayer de modifier au petit bonheur la chance votre code et de demander à chaque fois s'il est correct, je vous conseille:
1. Télécharger et installer un compilateur. A défaut de savoir quel est le compilateur et l'IDE utilisé dans votre cours, celui qui vous a été recommandé (à savoir Code::Blocks) convient tout à fait pour les débutants.
2. Ecrivez et testez un simple "Hello World!" histoire de vérifier que tout fonctionne. (Voyez sur openclassroom, comme déjà signalé ou dans votre cours).
3. Etudiez votre cours (vu vos réponses, je sais que vous ne l'avez pas fait).
4. Attaquez votre exercice et tâchez d'abord de corriger vous-même les erreurs de compilation avant de poser une question.
Si vous continuez sur votre lancée, je prédit que vous aurez probablement un code fonctionnel au dernier time stamp unix 32 bits.
Dernière modification par Paraboloide_Hyperbolique ; 18/05/2017 à 20h17.
je voudrais juste savoir ce qu'il ne va pas la
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int void () {
int Un=500, Un+1,n;
for (μ=0;μ<=4;μ++) {
for (n=0;n<600;n++) {
Un+1=μ*Un(1-Un/K);
Un=Un+1;
return0;
}
}
}
On frôle le surréalisme là.
D'accord , je vous laisse le frôler .
merci pour votre aide
bonne soirée
Est-ce que vous lisez les messages qui vous sont adressés ??
Ce code contient de nombreuses erreurs triviales.
Seulement frôlé ? On est pas en plein dedans ?On frôle le surréalisme là.
d'accord. mais la forme de l'algorithme, ce n'est pas la bonne ?