bonjour, pour la question ou il demande les valeurs de cosinus ou de sinus
si j'ai bien compris je dois utilisé la suite donnée ? on me donne Ch et Sh mais je sais pas quels sont les valeurs de Ck et Sk
-----

bonjour, pour la question ou il demande les valeurs de cosinus ou de sinus
si j'ai bien compris je dois utilisé la suite donnée ? on me donne Ch et Sh mais je sais pas quels sont les valeurs de Ck et Sk
Bonsoir,
Lisez-bien votre énoncé. Les Ck et Sk sont définis de manière itérative avec k commençant à 0.
le C0 correspond au Ck ? avec k=0
donc Ck+1= Ch*C0-Sh*S0
et pour la question ou il demande d'ecrire un programme qui permet de calculer les valeur de cos et de sin entre 0 et 2pi, avec Epsilon=pi/750
dans cette je n'ai pas compris ce qui doit varier de 0 a 2pi
Eut égard à ceux qui vont te donner un peu de leur temps, tu aurais pu avoir la délicatesse de mettre les images dans le bon sens.
j'ai essayé deux fois mais je n'ai pas reussi
Oui.
Seulement pour k = 0. Le cas général est donné dans votre énoncé.
Sous réserve d'avoir bien compris votre énoncé (lu en vitesse pour m'éviter un torticolis) votre programme doit afficher les valeurs du cosinus et du sinus entre 0 et 2pi par pas de e = pi/170. Vous devez donc calculer cos(n.e) et sin(n.e) en faisant varier n pour que n.e varie entre 0 et 2pi.
ah donc faire varier le n entre 0 et 2pi
mais dan la première question je dois juste utiliser les fonctions Cn et Sn données ? donc pas besoin des Ck+1 ou Sk+1 ?
Non, ce n'est pas ce qui est écrit dans l'énoncé et ce n'est pas non plus ce que j'ai écrit.
Ici on fait des maths, certes appliquées à l'informatique mais des maths quand-même. La précision de ce que l'on énonce n'est pas accessoire et chaque virgule compte.
Elles ne sont pas données puisque c'est ce que vous devez calculer (de manière approximative). Lisez votre énoncé.
Je reviendrais quand vous aurez remplis les points 1 à 4 de mon message #55 laissé à la page: http://forums.futura-sciences.com/pr...langage-c.html
donc pour la question , je dois utiliser les Ck+1 et Sk+1 , mais que dois-je faire varier de 0 a 2pi
J'ai déjà répondu à cette question par deux fois (trois avec votre énoncé). En dire plus serait faire l'exercice à votre place, ce qui ne vous rendrais pas service.
Voyez la définition http://www.larousse.fr/dictionnaires...ais/lire/47373 et faites fonctionner votre cerveau.