automatiser des transferts de dossier depuis une clef usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

automatiser des transferts de dossier depuis une clef usb



  1. #1
    ju95

    automatiser des transferts de dossier depuis une clef usb


    ------

    Bonjour à tous,


    Je travail sur des bornes informatique qui tournent sur diverses versions de windows...

    Je dois régulièrement changer l'apparence de l'affichage, pour cela je remplace trois dossier (disons A, B, C) contenant images et vidéos .



    L' idée:

    Je voudrais avec une clef USB faire que le remplacement de ces dossiers (et leur contenu...) se fasse automatiquement dés ça connection...


    comment faire?

    Je précise que je n'entend rien à la programmation, à la création de programme...


    Bien à vous Julie

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : automatiser des transferts de dossier depuis une clef usb

    Bonsoir,

    Il faudrait préciser les versions exactes des Windows hôtes.

    Une solution serait un autorun.inf qui lancera un script.bat, mais cette solution ne serait viable que sur XP à priori, notamment pour des raisons de droits.

    Ou tout langage de script capable de faire des opérations sur le système de fichier bien sûr...

    Une autre solution pourrait être un script sur le pc hôte qui scannerai régulierement ur les racines des "disques" locaux ces dossiers "A", "B" et "C", et lorsqu'ils sont présent, les copier vers l'emplacement choisis. Solution beaucoup moins propre évidemment.

    La solution la plus propre serait de lancer un executable sur la machine dès l'insertion de la clé et qui copierai ces dossier puis ejecterai la clé...

  3. #3
    Freemaster

    Re : automatiser des transferts de dossier depuis une clef usb

    Salut,
    en gros tu es tellement fainéante, que tu veux qu'on te trouve une solution pour simplifier ton travail, qui n'est pas déjà si compliqué que ça ?
    et bien j'en ai bien une :

    vu que les bornes sont sous windows, et je suppose qu'ils ont accès à internet
    dans ce cas on installe un outils comme syncbackfree sur les bornes, et on planifie une tache pour synchroniser le dossier local avec un dossier ftp en ligne
    si le dossier ftp est le même, il n'y aura pas de modification du dossier local, sinon il le met à jour

    et donc toi depuis ton fauteuil, il n'y a plus qu'à mettre à jour les dossiers A, B, C sur un ftp, et t'as plus besoin de te lever pour brancher une clé usb
    o_O

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : automatiser des transferts de dossier depuis une clef usb

    J'utilise SyncBack Et il y a intérêt à bien le régler sinon on peut flinguer le contenu de la borne si on ne prend pas les bonnes options.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2016, 11h16
  2. Antenne sur clef usb 2.4ghz (clef usb audio logitech g930)
    Par naudnaud dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2013, 16h09
  3. Clef Wifi et clef Usb
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2010, 13h50