Bonjour / Bonsoir
Depuis plusieurs semaines, j'essaye de mener à terme un projet qui consiste à créer un labyrinthe où le but est de faire déplacer une boule jusqu'à un trou.
J'ai beaucoup demal à le finir, et le temps me manque.
Je travaille en node.js sur une machine virtuelle Debian avec du javascript, de l'html et du css.
J'ai créer deux fichiers principaux qui fonctionneront en parallèle :
La requête jouer :Cliquez pour afficher
et la requête déplacer :Cliquez pour afficher
La première requête récupère le json ci dessous :qui lui donne la position de la boule, du trou et contient le plateau de jeu (les 0 et 1 sont remplacés respectivement par des murs et des chemins).Cliquez pour afficher
Après l'avoir récupérer, elle va générer l'affichage de la page html en fonction de ces images, qui donne quelque chose comme ça :
Cliquez pour afficher
Mon but est que le deuxième fichier récupéré lors d'un clic sur les flèches récupère la query et agisse en fonction :
- si la query est lig=1, alors la boule se déplace d'une case vers la droite
- si la query est lig = -1, alors la boule va à gauche
- si query est col = 1, alors la boule va vers le bas
et si query est col= -1, alors la boule va vers le haut
Après je devrais ajouter un moyen pour que la boule ne remplace pas un mur mais qu'elle va revenir sur la case précedente, avant de renvoyer sur la première requête qui va à nouveau générer la page avec les modifications en plus d'ajouter les modifications dans le json.
Actuellement, j'ai une erreur assez étrange lorsque je clique sur la flèche, et la page ne s'affiche pas correctement (et je n'ai pas bien fait l'écriture dans le json) :
Cliquez pour afficher
Quelqu'un peut m'aider? je dois finir ce projet au plus tard le 5 Juillet
Merci d'avance
p.s : désolé pour l'indentation, le site ne semble pas prendre mes tabulations
-----