[PYTHON] Liste des mots francais, recherche dans les mots
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[PYTHON] Liste des mots francais, recherche dans les mots



  1. #1
    DavianThule95

    [PYTHON] Liste des mots francais, recherche dans les mots


    ------

    Bonjour,

    Après maints et maints tests, j'ai enfin réussi à décrypter l'algorithme de Vigenere (Cryptage qui utilise un mot comme clé, par exemple 'frite').
    J'étais tout content, le programme déchiffrait les messages en 0.008 secondes, mais le problème, c'est que souvent, il trouvais une clef proche de la vraie, mais pas la vraie (Il trouvait 'fjite' au lieu de 'frite' par exemple.) ce qui donnait un message décrypté approximatif.

    Le programme résonne sur la fréquence d'apparition des lettres pour trouver la clef, aussi il ne s'agit pas d'un bug informatique, mais d'erreur statistique auquel je ne peux pas remédier en 'modifiant' les formules.

    Pour résoudre ce problème, j'ai donc eu l'idée de vérifier pour chaque mot décrypté, de quel mot français celui-ci était le plus proche (j'ai un dictionnaire).

    Mais comment faire pour que le programme fasse le lien entre 'dfmkin' et 'demain' ?

    Merci d'avance.

    -----
    Je dis ça je dis rien mais j'le dis quand même.

  2. #2
    sandrecarpe

    Re : [PYTHON] Liste des mots francais, recherche dans les mots

    Salut,
    Tu pourrais par exemple d'abord vérifier que les deux mots font la même longueur. Ensuite, tu pourrais tester que la lettre en position i soit la même dans les deux mots. Tu compterais après le nombre de fois que ce test est vrai et plus ce nombre est proche du nombre de lettre dans le mot, plus ça serait fiable.
    Bien sûr, il sera possible que plusieurs mots correspondent et faudra gérer ce cas là

  3. #3
    jacknicklaus

    Re : [PYTHON] Liste des mots francais, recherche dans les mots

    Citation Envoyé par DavianThule95 Voir le message
    B

    Pour résoudre ce problème, j'ai donc eu l'idée de vérifier pour chaque mot décrypté, de quel mot français celui-ci était le plus proche (j'ai un dictionnaire).

    Mais comment faire pour que le programme fasse le lien entre 'dfmkin' et 'demain' ?

    Merci d'avance.
    voir la distance de levenshtein

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Distance_de_Levenshtein
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

Discussions similaires

  1. recherche de mots accentués dans un pdf
    Par Murmure-du-vent dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2014, 22h32
  2. ajouter des mots à une liste sous vb excel
    Par invited4acd8f2 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2011, 08h39
  3. Apprentissage de mots français selon le mode d'écriture
    Par caribou.volant dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2007, 10h53