Eclipse, kesako?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Eclipse, kesako?



  1. #1
    zaskzask

    Eclipse, kesako?


    ------

    Bonjour,

    J'ai lu un peu sur eclipse sur la page wikipedia et je me demandais ce que c'était exactement. A ce que j'ai compris c'est un logiciel qui permet de créer des IDE, c'est ça? Mais ça signifie qu'on peut modifier l'éditeur de texte mais aussi le compilateur et le débogueur?

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Eclipse, kesako?

    Eclipse EST un IDE.

    Que veux-tu faire exactement?

  3. #3
    zaskzask

    Re : Eclipse, kesako?

    C'est juste que je voyais que beaucoup de IDE étais basée sur eclipse (CodeWarrior & co) et je lisais sur wikipedia que à la base (c'est ce que j'ai compris) il y avait un systeme pour ajouter des plugins et créer son propre IDE.

    Je veux rien faire, c'était juste par curiosité.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Eclipse, kesako?

    Je n'ai pas trop suivi l'évolution d'eclipse. J'avais essayé à un moment, mais ça me semblait lent et un peu usine à gaz.

    J'ai pas mal utilisé codewarrior en revanche avec les HC08 et S08. Cet IDE était effectivement basé sur eclipse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Eclipse, kesako?

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    J'avais essayé à un moment, mais ça me semblait lent et un peu usine à gaz.
    J'utilise la version fournie par Xilinx et un collègue celle de Cypress. Nous sommes tous les deux du même avis. Pour un usage professionnel on peut trouver bien mieux.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    webours

    Re : Eclipse, kesako?

    Bonjour,

    Eclipse est en effet un IDE qui fournit tous les outils nécessaires pour faire évoluer Eclipse ou créer un nouvel IDE.
    Il se dit évolutif mais il vaut mieux choisir la version préparée pour l'usage que l'on veut en faire ; c'est la raison pour laquelle il y a tant de version différente d'Eclipse. Actuellement j'utilise Neon2 qui est orienté développement web.

    Pour le choix d'un IDE, c'est surtout une question d'affinité avec le produit. A partir du moment où les outils indispensables au langage utilisé sont présents, tous les IDE sont bons. Personnellement je suis plus orienté PHP et je suis systématiquement revenu à Eclipse car je m'y sent plus à l'aise et il accepte une configuration plus légère que NetBeans par exemple.

Discussions similaires

  1. Kesako ?
    Par inviteeac75edc dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/08/2006, 16h20
  2. Kesako ?
    Par invite87654345678 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2006, 17h24
  3. Le travail késako ?
    Par invite05f747f9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2006, 17h20
  4. Les asimuts kesako?
    Par invite4504a213 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2005, 10h56