Est-il possible de créer une image intéractive à partir d'un programme VBA ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Est-il possible de créer une image intéractive à partir d'un programme VBA ?



  1. #1
    Slisdrown

    Est-il possible de créer une image intéractive à partir d'un programme VBA ?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai savoir si, sous Excel VBA par le biais d'Userforms, il est possible de créer des images interactives.
    (Pour info: mon projet consiste à permettre à une tiers personne de sélectionner des points précis sur des plans et d'y indiquer un problème)

    Je suis preneur de tout exemple du type

    PS: si vous avez un exemple de logiciel ou autre me permettant de répondre à ce besoin sans avoir trop d'expérience en programmation je suis preneur également

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    goaoute

    Re : Est-il possible de créer une image intéractive à partir d'un programme VBA ?

    On peut créer une image dans n'importe quel langage mais ce n'est pas performant (temps de construction de l'image)
    Normalement, on importe l'image et on y pré-détermine des zones "sensibles" qui seront interactives
    Ou on saisit les coordonnées d'action pour les corréler à l'image
    En l'absence d'info (contexte général détaillé), difficile d'en dire plus.

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Est-il possible de créer une image intéractive à partir d'un programme VBA ?

    Salut !

    Je ne connais pas votre niveau en programmation, mais plutôt qu'utiliser vba et excel, en .net (vb pour ne pas trop s'eloigner de vba, ou C#), on peut facilement réaliser ce que vous demandez:
    On découpe l'image initiale (le plan donc) en ses sous-parties "cliquables" avec un bête logiciel de création graphique.
    Ensuite dans l'interface de la future application, il suffit de mettre chacune de ses sous-parties dans une picturebox, et de reconstituer l'image initiale.
    On gère alors simplement les clics sur les élements via l'evenement click de chaque picturebox....
    Et on stocke alors les infos dans un bête fichier access, ou excel...

    Bien sûr il faut pour cela l'IDE de vb (visual studio, qui peut être obtenu gratuitement), et quelques lignes de programmation qui ne devraient pas poser de problèmes.

    Je ne suis pas assez calé sous excel, et en vba pour proposer la même chose sous cet environnement.

    Je ne sais si cela vous paraît clair, mais c'est ce qui se rapproche le plus de ce que vous demandez pour moi, sinon de multiples solutions répondraient a la demande initiale mais imposerait de bonnes connaissances en prog...

  4. #4
    cherbe

    Re : Est-il possible de créer une image intéractive à partir d'un programme VBA ?

    Bonjour
    Je ne me suis pas penché sur le code car ta question est trop vague mais il est forcément possible de récupérer les coordonnées X et Y du clic.
    Reste à savoir ce que tu veux faire de cette information, comment la traiter (écriture dans la feuille Excel ?) et comment l'exploiter ultérieurement ?
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bisou10

    Re : Est-il possible de créer une image intéractive à partir d'un programme VBA ?

    Excel n'est pas adapté, mais oui, c'est possible.

Discussions similaires

  1. Programme pour créer une image
    Par zeusodin dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2016, 22h55
  2. Créer une carte interactive!
    Par invite8c632130 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2010, 16h37
  3. creer de l eau a partir de gaz
    Par invite6c23dbe3 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2010, 12h23
  4. Créer du mp3 à partir de wav
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2008, 13h10