[R] impossible de charger un package
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[R] impossible de charger un package



  1. #1
    mr green genes

    [R] impossible de charger un package


    ------

    Bonjour / Bonsoir.

    Ma question n'est pas vraiment une question de programmation, mais comme elle concerne le logiciel R, je me dis que j'ai plus de chance de trouver ma réponse ici.

    J'utilise R sur mon PC sans problème. Là je viens de commander une Surface Pro 3, avec Windows 10, donc j'ai installé R dessus, mais il refuse d'installer des packages. Je fais "Installer le(s) package(s)", puis il me demande de choisir un miroir, donc je choisis celui qui me correspond, et là plus rien. Il ne se passe rien, puis R ne répond plus (il plante). C'est assez invalidant

    J'ai essayé d'autres miroirs mais cela ne change rien. Cette opération ne présente aucun problème depuis mon PC de salon.

    Quelqu'un a une idée ?

    -----

  2. #2
    kevren

    Re : [R] impossible de charger un package

    Bonjour pour répondre à ton problème la seule solution pour pouvoir utiliser les mises à jour a été pour moi d'activer le compte administrateur caché de windows. Une fois ceci fait tu peux faire les mises à jour des packages comme tu veux. Ceci étant dit ce n'est pas sécurisé d'activer le compte administrateur au niveau sécuritaire. Je suis à la recherche d'une solution alernative, je suis sur qu'il en existe une. Mais bon par défaut il y a cette solution qui fonctionne. Si tu as d'autres questions je suis disponible.

  3. #3
    minushabens

    Re : [R] impossible de charger un package

    essaie cette commande

    options(download.file.method=" wget")

  4. #4
    mr green genes

    Re : [R] impossible de charger un package

    Salut les amis, merci pour vos réponses. Je note en particulier l'effort de kevren qui s'est inscrit sur futura juste pour me répondre !

    Au final il s'avère que lorsque j'utilise la surface, habituellement je me connecte grâce à une connexion partagée depuis mon portable. Là je me suis connecté avec le wifi de la freebox, et l'installation du package a fonctionné sans aucune bizarrerie.

    C'est étrange, je ne vois pas en quoi une connexion partagée depuis un smartphone limiterait en quoi que ce soit cette manœuvre, mais il faut croire que R n'aimait pas ça

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [R] impossible de charger un package

    Peut-être bride-t-il les téléchargements trop lourds pour économiser les données mobiles ? Ou parce qu’il a vu que ce n’était pas de l’Android (ou de l’iOS) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    kevren

    Re : [R] impossible de charger un package

    Merci Mr Greene Genes mais c'était l'occasion de te répondre car je viens de découvrir Futura. Et comme j'ai eu quelques soucis avec R également...
    Mais en ce qui me concerne ce matin, j'ai insisté et la mise à jour sur mon compte utilisateur Windows s'est déroulé sans problème, j'ai changé de serveur j'ai choisi celui de Lyon, et bizarrement aucun soucis, ce que je pige pas c'est que logiquement ce sont des mirroirs !!!!
    Au plaisir de vous lire

  8. #7
    minushabens

    Re : [R] impossible de charger un package

    On utilise généralement la fonction "install.packages" sans arguments sinon le nom du package, mais elle permet de configurer l'installation desdits paquets, et il y a notamment un argument "lib" qui permet de choisir dans quel répertoire les installer. Le défaut est /usr/local/lib/R (sous unix, sous windows je ne sais pas) mais on peut choisir de les mettre dans son propre espace utilisateur. Ensuite il y a moyen de spécifier une liste de répertoires où R va chercher les packages, ou bien on peut spécifier le répertoire dans l'appel à la fonction "library"

Discussions similaires

  1. [Autre] Impossible de charger téléphone -- Problème électronique
    Par invite130b448d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2017, 09h43
  2. [eclipse - java] Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale xxxxxxxx
    Par matthieu2 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2017, 15h57
  3. Foundation 6 : Impossible de charger Orbit en ajax
    Par inviteb17daaad dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2016, 16h23
  4. package LGA
    Par invitec4f222b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2010, 08h42
  5. package de RAM
    Par inviteb94f379b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 19h15