Langage python
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Langage python



  1. #1
    Talife

    Langage python


    ------

    Bonjour je dois taper un programme sur python mais je ne suis pas très forte en info , alors avec cet exercice je suis totalement perdue !

    Le voici

    Un gardien de phare va aux toilettes cinq fois par jour or les WC sont au rez de chaussée et il doit remonter ensuite**
    1)Ecrire une fonction hauteur parcourue qui reçoit le nombre de marche du phare (en cm) , en arguments et qui renvoie le gain d'altitude par semaine

    Alors voilà mon programme commence ainsi

    def hauteur parcourue (nombre,hauteur):
    print("{} marches de {} cm. Il parcourt {nombre*hauteur*10e-2} m par semaine."

    ??

    ensuite je ne sais pas, merci à vous pour votre aide !!

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Langage python

    Bonjour,

    Qui dit exercice dit cours qui a préparé les connaissances nécessaires !

    Donc, montre-nous ce que tu as déjà fait, explique-nous ce qui te bloque, et on verra ...

  3. #3
    Talife

    Re : Langage python

    mais en fait je ne sais pas comment dire que n prend la valeur que l'on voudra

    on doit écrire print (n) ?

  4. #4
    Loupsio

    Re : Langage python

    Je ne suis pas un vrai programmeur, mais simple amateur donc je ne sais pas si c'est la meilleur option, mais déjà à ta place je commencerai par definir mes variables calculées au lieu de faire les calculs dans le print

    ensuite, tu met des accolades dans ton print, pourquoi? met tes variables, sachant que dans le print tu vas séparer tes variables de ton texte par des virgules
    exemple :
    Code:
    bieres=8
    joursDeBeuverieParSemaire=3
    bieresTot=bieres*joursDeBeuverieParSemaine
    
    print("Je bois",bieresTot,"Bières par semaine")
    > Je bois 24 Bières par semaines

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Talife

    Re : Langage python

    oui mais là dans votre exemple vous avez définit le nombre de "bières" mais dans mon exemple il n'y a pas de nombre de marches donné :/

  7. #6
    LeMulet

    Re : Langage python

    Citation Envoyé par Talife
    1)Ecrire une fonction hauteur parcourue qui reçoit le nombre de marche du phare (en cm) , en arguments et qui renvoie le gain d'altitude par semaine
    L'énoncé est ridicule.
    Le gain d'altitude par semaine est égal à 0
    Bonjour, et Merci.

  8. #7
    Loupsio

    Re : Langage python


    oui mais là dans votre exemple vous avez définit le nombre de "bières" mais dans mon exemple il n'y a pas de nombre de marches donné :/
    C'est l'interet d'une fonction, peut importe ce que l'utilisateur entre, dans votre fonction il s'appelera "nombre, c'est vous meme qui l'avez défini ici :
    Code:
    def hauteur parcourue (nombre,hauteur):
    donc vous aurez deja le nombre de marche car quand la fonction est lancée, le premier argument (appelé "nombre") sera le nombre de marches et le deuxieme (appelé "hauteur") sera leur hauteur, vous pouvez donc réutiliser ces appellations qui représentent les valeurs qui seront données lorsqu'on appelera la fonction

Discussions similaires

  1. Langage Python
    Par Discipline dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2017, 18h12
  2. Problème langage python (datetime)
    Par Michael_87 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2015, 15h32
  3. langage Python
    Par watrish dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/11/2014, 15h09
  4. Débute dans le langage python
    Par invite405656a4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2010, 18h30
  5. langage Python
    Par Bladejo95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2006, 17h22