Bonjour,
Est ce que il est possible pour python de faire quelque chose (une boucle) tout en attendant une entrée dans un champs TKinter?
car j ai un programme qui va chercher toutes les 5 secondes une information html en boucle infini, mais j'aimerai y rajouter une interface TKinter et que l'utilisateur puisse modifier un des parametres (en rentrant au claver dans la case et en appuyant sur <Entree>)
une partie de mon code ressemble a ça :
Dans ce cas il me recupere bien l'info toutes les 4 secondes, mais ma fenetre TKinter n'apparait jamaisCode:fen1 = Tk() txtDate=Label(fen1, text='Date (yyyy-mm-dd)') dategraph=Entry(fen1) txtDate.grid(row=0,sticky=E) dategraph.grid(row=0, column=1) dategraph.bind("<Return>",choixGraph) while i==0: valeur=recuperer_temperature() heure=strftime("%H:%M:%S") jour=str(date.today()) ecrire_AllData() #rempli un csv ecrire_jour() #rempli un csv print(dateheure,":",valeur,"\n") # affiche les resultats en temps reel dans fenetre python lancer_R() #lance subprocess pour envoyer code R sleep(4) # attend 4 secondes avant de relancer la requete html fen1.mainloop()
Et si j'enlève le while, la fenetre apparait mais il ne me fait plus la boucle de récupération toutes les 4 secondes et ne me récupère qu'une fois la valeur
Et si je met le while derrière le "mainloop" de TKinter, la boucle ne se lance qu'après avoir fermé la fenetre TKinter
Or j'aimerai que la boucle fonctionne en continue (avec la fenetre TKinter à l'écran) et que de façon ponctuelle, un utilisateur puisse rentrer une donnée
-----