Bonjour,
Je travaille actuellement sur une centrale inertielle (MPU6050) et une raspberry pi 3 b+, j'arrive à envoyer les données de ma centrale inertielle vers ma raspberry pi mais le problème c'est qu'au niveau du programme j'aimerai afficher les valeurs reçu dans une fenêtre faite à partir de tkinter, malheureusement je n'y arrive tout simplement pas...
J'arrive à afficher en boucle les valeurs reçu de ma centrale inertielle dans une console python mais pour ce qui est de la fenêtre c'est une tout autre histoire. J'ai regardé de nombreux tutos qui expliquaient comment se servir de Tkinter mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'afficher la valeur d'une variable en temps réelle.
Pour simplifier un peu mon code, je vais prendre le cas suivant :
- J'aimerai afficher la valeur en temps réelle de la variable "A", celle-ci peut passer d'une valeur de -250 à 400 ou bien a 30 très rapidement.
- J'ai donc testé le code suivant :
La fenêtre va bien s'ouvrir mais va m'indiquer que la valeur au moment ou je lance le programme et ne va pas se "rafraîchir" comme je le souhaiterai.Code:from tkinter import * fenetre=Tk() A=read_word_2c(0x43) #commande qui va permettre de récupérer la valeur qui ne fait que varier while True : champ_label=Label(fenetre, text="la valeur de A est : " + str(A)) champ_label.pack() fenetre.mainloop()
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Vincent.D
-----