Le langage EGO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Le langage EGO



  1. #1
    invite80294156

    Le langage EGO


    ------

    Bonjour,
    Le langage EGO.
    Primitivement, ce langage pour « micro-ordinateurs » fut créé en 1982 en tant que langage « AUTEUR » c’est-à-dire un langage (interpréteur) permettant de créer des cours avec exercices.
    Puis, ce langage s’est développé au cours des ans et s’est vu intégrer des fonctions « multimédias ».
    Ce langage, à la fois très puissant et simple à utiliser ne nécessite pas, sauf pour les tableaux de nombres (matrices), de déclarations préalables.
    Tout, dans ce langage est paramétrable ce qui lui confère une grande puissance logique.
    Un jeu très complet d’instructions portant sur des chaînes de caractères est très apprécié de ses utilisateurs.
    En particulier, il est possible de faire construire une expression mathématique par le système et de la faire exécuter quand on veut.
    Ceci est rendu possible par la logique des « crochets ». En effet, n’importe où dans le programme peut apparaître une expression entre crochets. A l’exécution, EGO remplace cette expression entre crochets par sa valeur, que cette valeur soit aussi bien numérique qu’alphanumérique..
    EGO offre de très nombreuses fonctions mathématiques qui, appliquées par exemple à des graphiques paramétrables, permettent de réaliser des simulations de phénomènes physiques et/ou technologiques très fidèles.
    EGO contient aussi de quoi analyser le sens d’un message rédigé en langue naturelle grâce à une théorie spécialement développée à cet effet : La « théorie des I-grammaires », théorie qui n’a jamais été publiée. Cette théorie est une extension du calcul propositionnel auquel a été ajouté, entre autres, un connecteur « AVANT » qui est une sorte de ET non commutatif.
    Si le sujet intéresse, je pourrai en dire plus long le cas échéant.
    Cordialement..

    -----

  2. #2
    goaoute

    Re : Le langage EGO

    Tu mets un lien quand tu veux.

  3. #3
    pm42

    Re : Le langage EGO

    Ça va être compliqué vu que ce langage est quasi inexistant sur le Net.

  4. #4
    invite80294156

    Re : Le langage EGO

    Citation Envoyé par goaoute Voir le message
    Tu mets un lien quand tu veux.
    Le voilà : https://www.compuphase.com/egoinfo_fr.htm
    Je dois en outre signaler que c'est à l'aide de ce langage que furent développés des cours et des simulations sur les réacteurs nucléaires, des écrans simulant en temps réels le trafic aérien pour former les controleurs en Australie, que ce langage fut adopté par le ministère de l'éducation du Québec, qu'il fut également employé par la RATP, par la Société Thomson etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Le langage EGO

    Citation Envoyé par brhmagupta Voir le message
    C'est en gros le seul lien sur le Net

  7. #6
    invite80294156

    Re : Le langage EGO

    Citation Envoyé par goaoute Voir le message
    Tu mets un lien quand tu veux.
    J'ai donc mis un lien à votre demande.
    Le fait qu'il y ait peu de références sur le net n'est pas significatif.
    En effet, c'est un langage qui a été employé dans les années 80 et 90 aux beaux jours de l'EAO (Enseignement Assisté par un Ordinateur). EGO signifie : Enseignement Guidé par Ordinateur.
    De nos jours, il n'est plus utilisé qu'au même titre que les autres langages et aucune publicité n'a été faite.
    J'ai précisé que ce langage disposait pour son application à l'EAO de la théorie des I-grammaires, jamais publiée.
    Puisque j'en suis l'auteur, je peux l'envoyer par courriel à toute personne qui m'en ferait la demande par message privé simplement en me fournissant son adresse courriel. Cette adresse sera immédiatement effacée dès envoi du document.
    Je me réserve évidemment le droit de ne pas répondre à la demande de quelqu'un que je pourrais soupçonner d'en profiter pour déclencher une polémique.
    Dernière modification par brhmagupta ; 21/01/2018 à 13h26.

  8. #7
    lou_ibmix_xi

    Re : Le langage EGO

    Le fait qu'il y ait peu de références sur le net n'est pas significatif.
    Si, c'est significatif que ça n'intéresse visiblement pas grand monde...

Discussions similaires

  1. [Programmation] traduction d'un langage C en langage assembleur
    Par marcuccio19 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/05/2017, 22h59
  2. Differences entre le langage C et le langage Arduino
    Par Batpillou dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2015, 21h44
  3. le langage C est t il un langage qui a de l'avenir ?
    Par vince6629 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/11/2014, 12h01
  4. de langage C en langage assembleur
    Par invite284746c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2009, 12h42