Bonjour,
Je suis physicien, pas très doué en informatique, j'ai quelques notions de c++ que j'ai utilisées jusque là pour simuler quelques phénomènes physiques.
L'étude que je traite en ce moment m'amène à fitter des mesures. L'allure de ces courbes est très variée, et je me suis mis à octave pour traiter cela (je pense perdre beaucoup de temps pour faire quelque chose de correct en C).
Je suis plutôt satisfait d'octave qui rend assez accessible l'analyse de données et qui permet de de faire des plots 3d très facilement. Mais je rame sur le partie fit de data...
Plutôt que d'écrire le code moi même, je souhaiterai trouver quelque chose de déjà prêt, optimisé et performant. Je pense bien qu'il existe des bibliothèques remplies de ça mais je ne sais pas où chercher...
Je suis tombé sur EzyFit, un petit toolbox de Matlab, qui me paraît parfait pour mes études, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si jamais vous connaissez, sinon, je veux bien écouter ce que vous pouvez me conseiller.
Deuxième point, je suis actuellement sur octave, est-il nécessaire pour moi d'acquérir une licence matlab ?
Merci pour vos réponses
EDIT : pas mal de collègues me disent d'utiliser origin, mais je tourne sur linux et je préfère avoir un minimum de contrôle sur ce que je fais
-----