Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur le forum, et comme beaucoup, je viens car j'ai un souci, et peu de compétences dans le domaine ! Donc je fais appel aux experts que vous êtes
Je m'explique (je ne sais pas en quel language écrire ce script )
On m'a demandé "d'automatiser" la création d'une nouvelle arborescence en fonction de l'ancienne.
J'ai un dossier "Clients" qui regroupe environ 250 dossiers, avec le nom de tous les clients, et dans chaque dossier, j'ai un sous dossier pour chaque année où on a effectué une opération pour ce client. Donc j'ai par exemple, un dossier "Adidas", avec des sous dossier : 2014 2015 2016 2017 2018 et avec une même arborescence pour chaque année.
Et en fait on a un réseau "Q", où sont les clients, qui commence à être saturé, ce qu'ils voudraient que je fasse,
C'est créer un premier filtre par année dans l'arborescence, qu'on ait du coup, pour reprendre mon exemple : Un dossier "Clients" dans un autre réseau (le U ici). Puis avoir un filtre à l'année donc 2014 2015 2016 2017 2018, et pour chaque année, un sous dossier par marque, donc ici pour chaque année depuis 2014 on aurait un sous dossier "Adidas".
Et donc faire ça pour les 250 clients...
Je ne sais pas du tout si c'est possible, j'ai checké sur pas mal de forums mais je ne trouves pas, ne "connaissant" que du Python (applicatif Géomatique) je ne sais pas du tout comment et avec quel language le faire (toujours si c'est possible)
Pour ressortir en gros un script qui me fait :
IF (chemin du dossier client 2014 dans le lecteur réseau Q) EXIST
THEN CREATE(dossier(nom client)) = (Une Copie du dossier /Chemin du dossier client 2014 dans le lecteur réseau Q)
IN (chemin du dossier 2014 dans le lecteur réseau "U")
Et ce, pour chaque année, et chaque marque, donc une boucle j'imagine.
Alors vous l'aurez compris j'ai juste une vague idée du comment pourrait peut être fonctionner la boucle.
Si jamais quelqu'un connaît une solution je lui en serais très reconnaissant
Merci beaucoup déjà pour votre temps, ainsi que votre intérêt !
A bientôt !
-----