VBA :Transformation en langage algorithme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

VBA :Transformation en langage algorithme



  1. #1
    sasvar

    VBA :Transformation en langage algorithme


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'explique mon petit problème ... :

    J'ai réaliser un programme VBA que j'ai réussi au bout d'un certain temps (ouf''), cependant je dois transformer celui-ci en langage algo et je suis bloqué à certains moments ( voir ci-dessous ...)
    Pas de moqueries, je suis débutante et excel est mon ennemi

    Voici les lignes de ma VBA où je suis bloqué pour la transformation en langage algo :

    While i < 20
    cellule = "C" & (i+5)
    salaire total = salairetotal + Sheets ("annexe10").Range(cellule) * 12
    i = i + 1
    wend

    je sais que la première phrase sera : tant que i < = 20 mais pour la suite je suis bloqué

    Enfaite j'arrive à faire toutes les transformations mais là comme j'utilise une feuille excel dans ma VBA je ne sais pas faire ..

    Mercià l'âme charitable

    bonne soirée

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : VBA :Transformation en langage algorithme

    Bonjour,

    Connais-tu un autre langage de programmation que VBA? Si oui, par exemple un langage comme Python, tu pourrais écrire ton programme dans cet autre langage, et comme il n'y pas de notion de Sheet ou de Range ni de cellule, tu verrais tout de suite ce qui te manque, tu serais obligée de détailler les choses en langage algorithme. Voila une idée, si c'est possible, bon courage.
    Imagine que tes données soient dans un tableau A(i,j), par exemple, plutôt que dans une feuille Excel.

  3. #3
    goaoute

    Re : VBA :Transformation en langage algorithme

    Pars de l'énoncé du problème, l'algo est la liste (description en français) des opérations à effectuer pour atteindre la solution.

  4. #4
    pm42

    Re : VBA :Transformation en langage algorithme