VBA :Transformation en langage algorithme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

VBA :Transformation en langage algorithme



  1. #1
    sasvar

    VBA :Transformation en langage algorithme


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'explique mon petit problème ... :

    J'ai réaliser un programme VBA que j'ai réussi au bout d'un certain temps (ouf''), cependant je dois transformer celui-ci en langage algo et je suis bloqué à certains moments ( voir ci-dessous ...)
    Pas de moqueries, je suis débutante et excel est mon ennemi

    Voici les lignes de ma VBA où je suis bloqué pour la transformation en langage algo :

    While i < 20
    cellule = "C" & (i+5)
    salaire total = salairetotal + Sheets ("annexe10").Range(cellule) * 12
    i = i + 1
    wend

    je sais que la première phrase sera : tant que i < = 20 mais pour la suite je suis bloqué

    Enfaite j'arrive à faire toutes les transformations mais là comme j'utilise une feuille excel dans ma VBA je ne sais pas faire ..

    Mercià l'âme charitable

    bonne soirée

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : VBA :Transformation en langage algorithme

    Bonjour,

    Connais-tu un autre langage de programmation que VBA? Si oui, par exemple un langage comme Python, tu pourrais écrire ton programme dans cet autre langage, et comme il n'y pas de notion de Sheet ou de Range ni de cellule, tu verrais tout de suite ce qui te manque, tu serais obligée de détailler les choses en langage algorithme. Voila une idée, si c'est possible, bon courage.
    Imagine que tes données soient dans un tableau A(i,j), par exemple, plutôt que dans une feuille Excel.

  3. #3
    goaoute

    Re : VBA :Transformation en langage algorithme

    Pars de l'énoncé du problème, l'algo est la liste (description en français) des opérations à effectuer pour atteindre la solution.

  4. #4
    pm42

    Re : VBA :Transformation en langage algorithme

    La réponse de CM63 est pertinente : même sans changer de langage, tes feuilles Excel sont simplement des tableaux.
    Ce qui s’utilise fréquemment dans les algorithmes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : VBA :Transformation en langage algorithme

    Bonjour
    La traduction du code VBA ne semble pas te poser de problème donc je n'y reviens pas.
    Concernant les changements de valeurs de variable (ce qui semble être l'essentiel de ta préoccupation), tout dépend de l'architecture de ton algo.
    Si tu as procédé "normalement", les variables sont déclarées et décrites au début.
    Donc dans la boucle while, il suffit d'une phrase simple pour indiquer quelle valeur prend la variable ex :
    Code:
    la variable cellule prend pour valeur l'adresse de la cellule contenant...
    Si tu n'as pas déclaré tes variables au début, ton programme fonctionne car VBA tolère parfaitement la non déclaration préalable mais l'algo va être illisible car décire les variables au beau milieu du texte fera perdre pied au lecteur.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

Discussions similaires

  1. Algorithme et langage c++
    Par Helen16 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2017, 18h31
  2. algorithme de RUNGE KUTA d'ordre 4 en langage C
    Par ALAHYANE dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2017, 10h54
  3. langage c algorithme developper dans les années 60
    Par yuuuu dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2017, 12h08
  4. Déduction d'une expression en fonction d'un algorithme [Langage algorithmique]
    Par xrf01 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2016, 08h14
  5. algorithme pour controler l'iris d'une camera (langage c)
    Par inviteb1dc4efc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2008, 16h02