Bonjour,
Je débute en Django, j'ai créé une app qui permet à l'utilisateur de regarder une vidéo et à la fin donner son score sur la qualité de la vidéo.
Sauf que je n'arrive pas à enregistrer les scores sur ma base de données (l'utilisateur donne le score mes ma table Score elle est toujours vide)
voici mon model:
views.pyCode:from django.db import models from django.contrib.auth.models import Permission, User class Score(models.Model): scoring_choices = ( (1, '1'), (2, '2'), (3, '3'), (4, '4'), (5, '5'), ) user = models.ForeignKey(User, default=1, on_delete=models.CASCADE) video = models.ForeignKey(Video, on_delete=models.CASCADE) score = models.IntegerField(choices=scoring_choices) def __str__(self): return str(self.video) + ' - ' + str(self.score)
et forms.pyCode:def new_score(request, video_id): if not request.user.is_authenticated(): return render(request, 'dash_interface/login.html') else: form = ScoreForm(request.POST) video = get_object_or_404(Video, pk=video_id) if form.is_valid(): rate = form.save(commit=False) rate.user = request.user rate.video = video rate.score = request.score rate.save() return render(request, 'dash_interface/new_score.html', {'video': video, 'form': form})
Merci d'avanceCode:from dash_interface.models import Score class ScoreForm(forms.ModelForm): class Meta: model = Score fields = ['score']
-----