Bonjour,
Je finalise actuellement un programme, il est fonctionnel sur mon pc (ubuntu) mais l'une des fonctions du programme pose probleme lorsque je le lance sous windows
il s'agit d'une fonction qui va demander à python d'executer un fichier ".R" , le reste du programme fonctionne bien aussi sous windows, mais il me renvoi une erreur lors de l'utilisation du subprocess,
voici l'erreur en question,
visiblement il ne trouve pas un fichier, mais lequel? car j'ai vérifié avec un os.path.isfile(), il trouve bien le fichier a executer,Code:Exception in Tkinter callback Traceback (most recent call last): File "C:\Program Files\Python37\lib\tkinter\__init__.py", line 1702, in __call__ return self.func(*args) File "C:\BureauCommun\GestionDeStock\GestionStock.py", line 157, in lancer_R subprocess.check_output(cmd,universal_newlines=True) File "C:\Program Files\Python37\lib\subprocess.py", line 376, in check_output **kwargs).stdout File "C:\Program Files\Python37\lib\subprocess.py", line 453, in run with Popen(*popenargs, **kwargs) as process: File "C:\Program Files\Python37\lib\subprocess.py", line 756, in __init__ restore_signals, start_new_session) File "C:\Program Files\Python37\lib\subprocess.py", line 1155, in _execute_child startupinfo) FileNotFoundError: [WinError 2] Le fichier spécifié est introuvable
la ligne en question c'est :
sachant que cmd contient :Code:subprocess.check_output(cmd,universal_newlines=True)
j'ai vérifié avec un os.path.isfile(), il trouve bien le fichier a executer, ducoup je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas lancer le subprocessCode:graphique='fichier.csv'#un fichier dont aura besoin R command= ['Rscript'] path2script= ['pathway/windows/pour/le/fichier.R'] cmd=command+path2script+graphique
Merci à vous
-----